Je suis rattachée au foyer fiscal de mon père mais j'ai un n

lola66_6320 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 4 sept. 2022 à 14:27
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 4 sept. 2022 à 17:39

Bonjour et merci d'avance pour votre aide !

En fait je suis étudiante de moins de 25 ans et je suis donc rattachée au foyer fiscal de mon père qui déclare mes revenus etudiants. Or, en juillet 2020, j'ai voulu me renseigner sur la taxe d'habitation et j'ai crée un compte sur impots.gouv. J'ai reçu un mail automatique avec aussi mon numéro fiscal. Je ne me souviens plus comment j'ai fait pour l'obtenir étant donné que je n'avais jamais travaillé à cette époque (sauf en Allemagne). Sur le site on ne me demande rien, rien à déclarer etc. Mais il y a quand même marqué les endroits où j'ai travaillé en France ces deux dernières années (dans la rubrique Prelevement à la source puis Consulter l'historique de mes prelevements et à chaque fois il y a marqué 0euros et total prelevé sur l'année 0 euros). Et je ne peux pas acceder à toutes les fonctionnalités du site aussi.

J'ai donc plusieurs questions : Comment c'est possible que j'aie un numéro fiscal alors que je suis rattachée à mon père et surtout que y'a deux ans je n'avais pas travaillé en France ? Ai-je fait une erreur il y a deux ans en creant ce compte et en générant un numéro fiscal ? Peut on avoir un numéro fiscal et un compte alors même que l'on est rattaché à ses parents ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, c'est un peu nouveau tout ça pour moi.

5 réponses

pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 175
4 sept. 2022 à 16:03

Bonjour,