Retraite Complementaire

Sarah - 5 sept. 2022 à 10:48
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 sept. 2022 à 12:38

Faire valoir mes droits à la retraite. 

Bonjour. 

Je suis partie à la retraite le 01/04/22 pour inaptitude au travail. 

Or l'étude de mon dossier auprès de l'Agirc Arcco s'est heurté à un traitement liquidatif et incompétent. 

J'ai enseigné dans le Privé en ayant tout au long de ma carrière 3  organismes payeurs .

Un des organismes payeurs est le Rectorat en ayant adhéré à une complémentaire du nom de l URCREP. 

Lors de la constitution du dossier auprès de l'Agirc Arcco, en premier abord ,on REFUSE de prendre en charge ces 8 ans d'activité payés par le Rectorat en me précisant que LURCREP ne les concerne pas!!! 

Après avoir fait maintes recherches je me rends compte que ,oui, l'Agirc Arcco reprenait les dossiers de LURCREP après sa dissolution.

Après plusieurs contacts "houleux" et pénibles on me promet la prise en charge de ces 8 ans d'activité et je fais parvenir à l'Agirc Arcco 140 fiches de paie(!!!!sous prétexte qu'ils ne les ont pas) pour l'instruction du dossier. 

Mais voilà,  le comble du malheur :

je reçois le 15/072022 une Notification définitive, dans laquelle ces 8 annees sont absentes ,ainsi que d'autres trimestres liés à des justificatifs d'indemnités journalières relevant des années 90 !!

Pourtant l'Agirc Arcco m'a fait savoir que l'étude du dossier restait en cours et que le paiement devait se faire malgré tout .

Aujourd'hui étant donné que la Notification définitive est passée je n'arrive pas à trouver gain de cause et faire valoir mes droits complets à ma retraite Complémentaire. 

Je me sens abusée et ne sais pas vers quel organisme jme tourner pour faire valoir mes droits !!! 

Après maintes réclamations auprès de l'Agirc Arcco, c'est le Néant. 

Puis-je espérer de votre part une piste réelle pour parvenir à mes fins ?

Mes remerciements anticipés. 

1 réponse

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 895
5 sept. 2022 à 12:38

Bonjour,

Il est indispensable de faire une réclamation écrite en recommandé pour exposer vos griefs suite à la notification définitive.

En cas de désaccord persistant après cette première réclamation, vous pouvez contacter le médiateur : Faire appel au médiateur - Agirc-Arrco

Quel est votre organisme gestionnaire de l'Agirc-Arrco : Klésia, MalakoffHumanis, AG2R, ... ?


0