RCI retraite des indépendants non réclamée

lol2mix Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 3 sept. 2022 à 14:48
 gitane2229 - 5 sept. 2022 à 10:48

Bonjour, je suis âgé de 73 ans et je suis à la retraite depuis avril 2009. En imprimant ce matin mon attestation fiscale 2021 je lis qu'une ligne correspond à la complémentaire des indépendants  et celle ci mentionne" non communiqué". J ai été salarié, puis artisan pendant près de 20 ans. Je perçois une retraite de la CARSAT, une complémentaire PROBTP et une de l'ancien RSI. Lors de ma demande de retraite je pensais que tout se faisait automatiquement pour obtenir la RCI puisque sur mes appels de cotisations il y avait juste marqué " retraite complémentaire " avec la somme à régler , sans mentionner aucun nom. Ma question est : ais je droit à une retraite complémentaire du régime anciennement RSI? A qui dois je m'adresser? Comment faire une demande? ET surtout depuis 2009 ma demande peut elle être recevable? Merci pour votre réponse car a ce jour je découvre que je cotisais pour une complémentaire à un taux de 6%.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Lorsque vous avez reçu votre notification de retraite (Travailleurs Indépendants), la Retraite Complémentaire n'était pas mentionnée ?  

0

Après vérification, les professionnels ayant cotisé au RSI ne reçoivent qu'un versement mensuel au titre des retraites ; Voir, sur votre avis d'imposition, en page 2, la liste des organismes verseurs avec montant avant retenue de l'impôt sur le revenu et le montant des retenues effectuées.

0