Produit alimentaire qui tombe au sol dans la magasin

gugus - Modifié le 3 sept. 2022 à 15:32
 gugus - 3 sept. 2022 à 16:26

Tout à l’heure ma mère me demande d’aller acheter des sushis au magasin de mon quartier.

J’y vais donc je choisis mes boites de makis/sushis avec attention, mais par maladresse je fais tomber une boîte ! Mais cette dernière n’était pas correctement fermée, et les 6 makis de cette boîte, gisaient au sol…

Dès la seconde où cela m’est arrivé, je me sentais honteux et perdu dans ce que je devais faire… Je regarde autour de moi, et je vois qu’il n’y a aucun témoin de mon accident alors je décide de m’escarpés du rayon et d’aller vite payer en caisse automatique pour les autres boîtes de sushis encore intacte qui se trouvèrent dans mes mains. Une fois sorti le portique sonne j’attends deux petites seconde pour montrer à un visage que je n’ai pas d’antivol, mais personne qui s’approche vers moi…

Mais d’une façon plutôt surprenante, une fois sortie du  magasin je décide donc de taper un sprint jusqu’à mon arrêt de bus, car je me suis mise à l’idée qu’un gars à la caméra, aurait pu observé et aurait fait sonner les portiques pour signaler ma présence.

Je me sors donc de cette histoire avec rien, mise à part les sushis que j’ai payé. Mais j’aurais voulu savoir que serait-il passé si un commerçant/vigil m’avait aperçu, est-ce que j’aurais dû ramasser les makis et les mettre à la poubelle sans pour autant les payer ? est-ce que j’aurais dû simplement payer les makis ? ou alors ces deux circonstances à la fois ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35471 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 034
3 sept. 2022 à 15:35

Hello!

Il manque l'essentiel:

Que sont devenus les pauvres Makis écrasés par terre?

Entre nous il y a certainement une caméra qui a repéré le 'crash'.. A ta prochaine visite porte une perruque et une fausse barbe, sait on jamais..

A+

2

les makis sont bons pour la poubelle, le sol d’un magasin n’est rarement très propre…

1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493
3 sept. 2022 à 16:26

Salut,

Voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21559

Sachant que ça peut aussi dépendre de votre comportement.

"Bonjour, excusez moi, j'ai malencontreusement renverser une boite de sushi dans l'allée" a des chances d'obtenir une réaction type : "Ça n'est pas grave, nous enverrons quelqu'un nettoyer, merci de nous l'avoir signalé"

Alors que si vous vous faite prendre après avoir voulu camoufler l'accident, les réaction seront peut être moins compréhensives.


2