Pacs et hébergement chez les parents

Marion - 1 sept. 2022 à 17:48
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 sept. 2022 à 17:41

Bonjour, voila avec mon conjoint nous nous sommes pacsé, actuellement hébergé chez ma maman le temps de faire notre achat pour résidence principale, lui étant militaire son adresse fiscal est au régiment ou il a son logement, mais pour le pacs nous devons obligatoirement avoir une adresse commune ? Meme si on fait 2 avis d'impots séparément. Je voulais savoir si par cas je dois le déclarer ou je vis actuellement et si par la suite ma mere qui nous héberge va se retrouver a prendre tout le monde a charge ? Merci d'avance  

A voir également:

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 sept. 2022 à 09:36

Bonjour, 

En étant pacses, vous devez faire une déclaration commune, sauf l année du pacs, où il est possible de faire deux déclarations séparées. 

Pour quelle raison votre mère devrait vous avoir à sa charge ? Être hébergés chez elle ne signifie pas que vous soyez à sa charge. 


1

Merci pour votre réponse.
 

Justement je ne sais pas trop comment cela fonctionne on peut être héberger à titre gratuit sans être à sa charge alors ? Je ne voulais pas qu’elle se retrouve à payer des impôts ce genre de chose alors qu’elle a un petit revenus.
je voulais savoir si justement si on est héberger chez elle le temps d’un achat on ne la pénalise pas  

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 sept. 2022 à 16:56

Maintenant que la taxe d'habitation pour la résidence principale a été supprimée, vous ne la pénalisez pas. Et au pire, vous auriez pu l aider à payer la taxe d'habitation. 

Est-elle locataire ou propriétaire ?

0