Document comptable pour impôt
contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon centre des impôts me demande des bilan(2019/2020/2021) pour ma SAS qui n’a jamais été active et est en cours de clôture mais cela prends du temps du coup j’aimerai éviter de me devoir payer des amende très importante suite au bon dépôt des bilans.
comment dois-je faire pour faire ces bilan à zéro sachant que je n’ai donc pas de comptable ?
merci d’avance pour vos réponses
- Document comptable pour impôt
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
Si les amendes vous ont déjà été notifiées, elles sont dues quand bien même vous régularisez par le dépôt des bilans manquants.
Une fois vos bilans déposés, vous pourrez présenter une demande de remise mais la décision revient au contrôleur en charge de votre dossier.
Bonjour,
Pourtant votre texte est pourtant claire :
Vous faites vous-même les travaux de comptabilité que vous aviez l'obligation de faire depuis 2019.
À défaut vous payer l'amende.
Il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
CB
J’ai uniquement reçu un appel du centre des impôts pour justement me demande ce qu’il en était de ma société et que à défaut de dépôt de documents je pourrais avoir des amendes ,c’est donc pour cela que je souhaite pouvoir faire au plus vite ces bilans à zéro en attendant que les démarches pour la fermeture de ma société soit faites .
Qu'appellez-vous "faire des bilans à 0" ?
Parce que si vraiment vous n'avez aucun chiffre à noter, vous téléchargez les documents, vous les remplissez avec des zéros à chaque ligne à remplir et vous l'envoyez à votre contrôleur. En principe, vos devriez les télétdéclarer mais ce n'est pas le plus grave.
Ma Société a été crée il y à plusieurs années mais n’a jamais été active ,elle n’a jamais eu d’activité .
j’ai uniquement déposé un capital à la banque pour son ouverture .