Changement de praticien unilatéralement, sans avertissement
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ccvv
Bonjour,
Lors d'une visite programmé, ce n'est pas le dentiste habituel, qui a prodigué les soins à mon enfant. Je l'ai découvert sur le fait.
Je n'ai pas apprécié, je l'ai fait savoir au dentiste habituel. Il m'a dit, qu'il ne pourrait pas assurer tous les soins de mon enfant. en plein parcours se soins. Il m' a dit qu'il a pleine confiance en son collaborateur. et qu'il rendra la suite des soins
Je n'ai pas apprécié du tout.
Je pensais, que c'est ma confiance à moi qui me permettait de faire librement mon choix du praticien.
Merci pour vos retours et témoignages
- Changement de praticien unilatéralement, sans avertissement
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre avertissement absence injustifiée - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
2 réponses
Bonjour C'est pareil chez les médecins, les kinés ils ont des remplaçants pas moins qualifiés, s'il vous dit qu'il ne peut être là à chaque rv, il faudra bien aller ailleurs, si vous ne voulez pas le remplaçant.
Je xprends si il est en vacances ou absent pour une raison qui lui appartient.
Je veux préciser j'ai un rendez vous avec lui. qu'il est présent à son cabinet. Et c'est un autre praticien qui prend en charge mon enfant. Il n'y a pas un article deontologique relative au choix du praticien.par le patient?
Merci pour votre retour
Cdlmt
bonjour,
peut-être son collègue est + qualifié que lui pour ce soin et il préfère ne pas prendre de risques sur votre enfant ? Si c'est ça, c'est tout à son honneur de reconnaître ses limites... mais il aurait pu/dû en parler avec vous avant le jour du RV... afin de vous laisser le choix soit d'accepter soit d'aller dans un autre cabinet dentaire.
cdt.
Bonjour,
en effet vous avez le choix du praticien, vous pouvez donc refuser que l'autre medecin/dentiste/kiné s'occupe de vous, par contre vous ne pouvez pas obliger le praticien "original" à vous accepter. Donc en gros vous voyer que c'est pas lui, vous refusez l'acte et vous parter aller voir qq1 d'autre.
Cependant, la prise de RDV ne garantie pas quel praticien sera disponible dans un cabinet. si vous voulez une garantie que ca soit tel ou tel praticien, vous prennez qq1 qui travaille seul.
Bien à vous