Fonctionnement crédit mutuel

Chacha765 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 30 août 2022 à 13:57
Chacha765 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 30 août 2022 à 17:03

Salut tous le monde, 

est ce que certains d'entre vous connaissent le fonctionnement du crédit mutuel? 

J'ai un conseiller qui me propose un contrat à des tarifs préférentiels mais il me dit que sur le contrat que je vais signer les tarifs seront les tarifs en vigueur actuellement en France( il ne peut pas les changer // donc pas intéressant pour moi), mais que les agences peuvent décider de baisser les tarifs. Il me dit qu'il m'enverra un email avec les tarifs préférentiels comme preuve que j'en bénéficierais? C'est courant ce genre de pratique ? est ce que je dois me méfier d'un truc en particulier? Merci beaucoup pour votre retour. 

Ps: je précise qu'il s'agit d'un contrat PRO !

4 réponses

Bonjour,

un conseiller qui me propose un contrat : un contrat de ?????

les tarifs seront les tarifs en vigueur actuellement en France : vous souhaitez ouvrir votre compte où  ????

mais que les agences peuvent décider de baisser les tarifs. :  possible

Il me dit qu'il m'enverra un email avec les tarifs préférentiels : non, les conditions doivent figurer sur le contrat

Voir sur le site : https://www.creditmutuel.fr/fr/professionnels.html

Cdt

Ce conseiller vous l'avez rencontrer dans une agence du Crédit Mutuel ou un contact par internet ????

Cdt

1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
30 août 2022 à 14:22

Bonjour,

Les tarrifs sont sur le contrat, s'il ne "peux pas" les mettre c'est qu'ils ne sont pas garantis. 

0
Chacha765 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023
30 août 2022 à 15:46

C'est pour une ouverture de compte pro et cb entre autres. 

L'ouverture de compte est dans le 92. 

Je l'ai rencontré en agence. Ce n'est pas la 1er fois.

Ok merci pour les infos. Je trouve cela étrange mais il me dit que son email fait office de garantie. Qu'ils ont beaucoup de marge de manœuvre. 

Ok merci à vous deux. Du coup à tout moment si il y a un changement de conseiller cela peut changer?

Cdlt

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
30 août 2022 à 15:54

Si c'est pas ecris contre signature ca ne vaux rien, il pourras ne jamais les appliquer ou les arreter quand ils veulent.

si le contrat vous conviens pas (celui que vous signez pas celui qu'on vous promet) aller voir ailleur.

0
Chacha765 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023
30 août 2022 à 17:03

ok merci!

0