Ma mère ne veut pas que j’entre en BTS à cause de la bourse

Mnng2112 - 29 août 2022 à 21:20
nenuphar. Messages postés 5963 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 29 août 2022 à 23:37

Bonjour,

je vous présente ma situation je suis étudiante en L1 et boursière.

Malheureusement je souhaiterai me réorienter et faire un BTS mais ma mère est contre puisque si j’entre dans un BTS je n’aurai plus le droit à la bourse ce que je ne comprends pas puisque d’après mes recherches les étudiants en BTS bénéficient de la bourse.

Étant donne que ma mère dispose de ma bourse c’est elle qui prend la totalité de l’argent vu qu’elle est mère isolée et je vis encore sous son toit.  Donc ça l’embêterait si elle n’a plus accès à la bourse.

J’aimerai donc savoir si un étudiant en BTS bénéficie bien de la bourse et dans le cas contraire que dois je faire ? Renoncer à mes études en BTS ? 
 

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez faire votre BTS en alternance.

De cette façon vous aurez un salaire.

Concernant les bourses , renseignez vous auprès du Centre d'information et d'orientation (CIO)

2
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
Modifié le 29 août 2022 à 22:06

Bonjour étonnant que votre mère perçoive votre bourse  car pour la bourse crous le rib doit être au nom de l étudiant. Le bts, pas en alternance, n'empêche pas de pouvoir bénéficier   de la bourse 

1
nenuphar. Messages postés 5963 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 289
29 août 2022 à 23:37

Bonsoir,

Si vous répondez aux critères éligibilité pour la bourse versée par le CROUS ET que l'établissement est habilité à recevoir des boursiers, vous percevrez la bourse. C'est donc à voir avec l'établissement où vous souhaitez poursuivre vos études.

Cdt

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12214

0