Amende permis de conduire besoin d’aide

pierregrcc - 26 août 2022 à 16:51
 pierregrcc - 26 août 2022 à 17:33

Bonjour, 

Je suis à la recherche d’une réponse concernant une question sur mon permis de conduire. J’ai utilisé le véhicule personnel d’un ami à moi et je me suis fait flasher, pas de gros excès de vitesse mais 2 points sur le permis de conduire, mon ami a alors essayé de me désigner, il m’a demandé mon permis de conduire et par mégarde je lui ai envoyé la photo de mon 1er permis de conduire (mon premier qui a été annulé administratif) depuis 2019. C’est-à-dire que mon ami m’a désigné sur l’amende avec le numéro de permis qui est annulé. 

est-ce que je ne perdrais alors jamais le point ? Ou alors est-ce que l’État a moyen de retirer les points sur mon permis actuel ? Sachant que sur mon nouveau permis, le numéro de permis est différent car je l’ai repassé fin 2021. 

ou alors je pense que le point va être retirés sur le permis de mon ami ? 

Merci pour vos réponses

Cordialement

3 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
26 août 2022 à 17:22

¿

" Ou alors est-ce que l’État a moyen de retirer les points sur mon permis actuel ? " : devinez.

" je pense que le point va être retirés sur le permis de mon ami ? "  : s'il se laisse faire, oui.

Cela étant, juste en passant : si vous continuez comme ça encore un peu, vous aurez probablement la joyeuse possibilité de passer le permis une troisième fois.
Si vous cherchez à battre un triste record, vous êtes sur la bonne piste.

Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....

1

Merci de votre réponse. 

je ne cherche en aucun cas à battre un record. Je veux juste savoir quelle va être la suite donnée à cette contestation car mon ami m’a désigné comme conducteur mais sur mon ancien permis de conduire qui a été annulé. 
j’aurai aimé savoir le déroulé dans un cas comme le mien. 

0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 018
26 août 2022 à 17:28

Ce que vous risquez surtout c'est d'avoir présenté un permis non valide pour une amende. Au final la sanction tombera

1
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
26 août 2022 à 17:31

Tout à fait.

D'ailleurs pourquoi conservez-vous chez vous un document administratif qui au mieux ne sert plus à rien, au pire est désormais un faux ?

0

Je ne garde pas un faux document, mon permis de conduire a été récupéré par la préfecture je l’avais en photo dans mon téléphone et je l’ai transféré directement. 
comment faire alors ?

je ne sais toujours pas comment cela va se dérouler.

Merci à vous

Cordialement 

0