Vente scooter piaggo
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjoir
Nous avons vendu notre scooter 3 roues piaggo il y a 15 jours. La vente c'est effectuer avant le départ en congé de 15 jours de l'acheteur. Desson retour de vacance l'acheteur vient prendre le scooter le dimanche matin aucun problème de moteur.
A midi il nous appelle Nous disant qu'il y a un problème avec le pot d'échappement Le scooter roulait très bien lorsqu'il l'a pris.
Le soir même nous regardons le pot d'échappement et en effet la bague qui maintenait le pot d'échappement et le tuyau était complètement détruite et brûlée
Nous commandons la bague et les colliers et changeons le tous la semaine suivante. Mais il y a toujours de l'air qui passe par l'échappement ce qui fait du bruit.
L'acheteur nous dit que c'est un vice caché et que les réparations nous imputent,. Il a acheté un bien Et il ne peut pas s'en servir... je comprends tout à fait son mécontentement.
je lui ai dit que si pour lui il y avait un vice caché il devait engager un expert à ces frais et prouver la véracité de ces dires mais que nous même étions surpris par cette mésaventure et que nous avions fait ce qui était en notre pouvoir et que maintenant il devait aller chez un concessionnaire.
Pour lui nous sommes responsable de la réparation et donc il nous demande de faire réparer chez un concessionnaire le pot d'échappement avec facture à l'appui. Je lui ai dit qu'un bien d'occasion n'est naturellement pas neuf et que l'usure fait parti de la vie du véhicule.
Qui me dit que dans un mois il ne reviendra pas pour un câble de frein, des roues usées ?
Il nous a alors proposer de faire une fausse déclaration à nos assurances respectives afin de ne pas engager de travaux nous même. Nous lui avons dit que nous ne mangions pas de.ce pain la..
Je m interroge. Lorsque nous possédions, le scooter , celui ci ne présenter pas de problème, l'usure aurait pu nous arriver dessus tour comme cela lui arrive à cet instant.
De plus, qui me dit que l'acheteur n'a pas fait tombé le scooter et donc endommagé le pot et donc fragilisé ce dernier.?
Les question peuvent se poser dans les 2 sens !?
Avez vous des conseils à me donner
Par avance merci de vos réponses.
- Vente scooter piaggo
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Carte grise scooter - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Conduire un scooter sans bsr amende ✓ - Forum Justice
2 réponses
Bonjour, votre acheteur ne semble pas connaître la définition de vice caché...laissez le se dépatouiller avec son scoot, il en est maintenant le propriétaire et doit assumer les réparations.
Pas de rétractation et pas de garantie entre particuliers..
S'il souhaite prouver le vice caché, il doit engager une procédure devant le tribunal qui nommera (à ses frais avancés) un expert JUDICIAIRE.
Cette procédure est très coûteuse et longue. Le véhicule sera immobilisé et assuré, aucune pièce ne devra avoir été démontée.
S'il continue de vous relancer, dites lui que vous déposerez plainte pour harcèlement.
bonjour,
La réponse a été pausé et répondu une bonne centaine de fois cette années. Vous avez vous meme apporté toute les réponses. En gros une vente est une vente, pas de garantie entre particulier, et c'est à lui de faire prouver par un expert judiciaire que le defaut est de votre faute. Donc qu'il aille faire expertiser le bouzin, plusieurs mois sans toucher le véhicule, frais pour sa pomme, ET ensuite peut etre un juge vous condamnera a payer, d'ici là c'est son probleme.