Litige voiture occasion

jedahorus - 26 août 2022 à 15:27
 jedahorus - 26 août 2022 à 20:29

Bonjour. Suite à l'achat d'un véhicule d'occasion, je lui ai fait passer un diagnostic dés que j'ai pus pour voir les réparations à effectuer et il c'est avérer que le véhicule est fortement corroder (en plus d'autre défauts) et selon le diagnostiqueur ce n'est pas possible au vus de l'état du bas de caisse qu'il ai passer le contrôle technique. Jai contacter le revendeur (un garage professionnel) et je n'ai pas eu de nouvelles après notre échange, où il avais voulus voir les photos pour voir avec son carrossier pour prendre en charge les réparations. Je vous met une des photos de bas de caisse pour comprendre. J'ai donc ensuite envoyer une lettre avec accuser de réception pour un dernier accord a l'amiable et toujours aucune nouvelles. Je viens donc voir ici si il est judicieux pour moi de lancer une procédure plus lourde.
Le véhicule à été acheter en janvier et le diagnostic passer en aout et je n'ai rouler que 2000km entre temps.
Merci à vous pour votre lecture et réponses.

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 293
26 août 2022 à 17:54

Bonjour,

Si vous avez une assurance PROTECTION juridique, mettez lui votre dossier en mains, il y a là une possibilité d'expertise judiciaire, mais le coût en arrête plus d'un, entre 3 et 4000 euros, durée 1 an, véhicule immobilisé et assuré...

Si vous n'avez pas cette protection, il va falloir débourser cette grosse somme (récupérable si vous gagnez et si votre adversaire est solvable).

1

Merci pour la réponse rapide et je pense y avoir droit j'ai un mi-temps contractuel, je n ai rien en épargne et pas de bien propre à moi. De ce que j'ai simuler elle serai Totale. Je vais donc voir ça. Merci encore à vous.

0
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 293
26 août 2022 à 19:03

Je ne parlais pas de l'aide juridictionnelle, mais d'une assurance PROTECTION JURIDIQUE, en général elle fait partie de l'assurance habitation, mais peut faire l'objet d'un contrat spécifique.

1

Ah, faut je me renseigne car je n'ai pas d'assurance habitation à moi je suis héberger a titre gracieux et je n'ai pas de contrat spécifique a cela. Je vais faire des demandes du coup. Et je sais que mon assurance voiture ne prend pas ça en charge j'ai regarder.
Merci encore pour la réactivité de la réponse. :)

0