Accident travaille situation compliqué

Solidusss - 25 août 2022 à 17:48
nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 août 2022 à 23:49

Bonjour à tous , alors je suis dans une situation très bizarres, je vais vous résumer histoire. Alors je travaille paysage je me suis blessé on 2019 a la main droite  accident de travaille a était accepté sans soucie. Je me suis encore une fois blessé au travaille je déclare accident au patron es a la MSA , je me rend a hôpital le docteur me demande où se situe ma blessure je lui montre ma main droite lui même conclut une rechute vue intégrale de ma blessure donc lui-même a pris la décision de remplir ma fiche es de cocher la caisse rechute. Alors quelque temps après la MSA refuse cette décision me convoque es leur docteur généraliste refuse mon AT alors que je lui explique que ces un confrère a lui qui a mis rechute es que je avais pas mon mots à dire. Ma question es simple je ne suis ni docteur ni chirurgien la feuille AT a etait remplie par le docteur si lui a fait une erreurs es que ces n'es pas une rechute je ne devrais pas automatiquement passe on Accidents de travaille ? 

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
28 août 2022 à 11:10

Bonjour,

Qu'entendez vous par "la MSA refuse cette décision me convoque es leur docteur généraliste refuse mon AT" ? Pourriez vous indiquer une chronologie des faits ? Cette convocation a eu lieu à quel moment de la procédure, que vous a dit le médecin conseil de la MSA et avez vous reçu une notification de refus par la suite et si oui quel en est le motif ?

A vous lire,

Cdt.

nb : n'aurait-il pas fallu revoir le médecin prescripteur du certificat de rechute afin qu'il établisse un certificat médical accident de travail initial en indiquant annule et remplace certificat rechute établi le XX/XX/2022 ?

0

D'abord avant tout je vous remercie infiniment de me répondre. La chronologie alors je vais essayer de bien m'explique je me suis blessé la premier fois la main droite  tout était parfait accident de travaile accepte payer tout etait nickel, par la suite 2 ans plus tard je me suis blessé au travaille la même main droite  je me rend au urgence le docteur a déclare une rechute (le docteur lui-même a pris sa décision). La MSA ma convoquer un peu plus tard avec leur docteur lui a juger que ma blessure n'était pas une rechute mais une nouvelle blessure. Du coup j'ai fait une contre-expertise j'ai du attendre la réponse final que j ai reçu du refus total de ma  blessure es m'invite à faire appel au tribunal.  Que me conseille vous svp sois les attaque au tribunal car ici histoire de courte mais réellement ils m'ont délaissé des mois sans réponse es en fait beaucoup erreur OU essayer de retrouver le docteur qui ma déclaré la rechute es lui dire de la refaire es declare accident de travaille ?? Mais mon patron ne voudrai pas refaire AT.  Merci beaucoup sincèrement. 

0
nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
29 août 2022 à 23:19

Bonsoir,

Donc si je comprends bien, vous avez reçu une notification de refus de rechute de votre accident de travail ayant eu lieu en 2019. Suite à cela vous avez contesté la décision pour refus médical d'où  l'expertise médicale.

Votre patron a t-il bien déclaré votre accident de travail lorsque vous vous êtes encore blessé au travail ? si oui, il n'a pas à refaire une nouvelle déclaration. Vous pouvez effectivement essayer de vous rapprocher du médecin prescripteur de cette rechute pour qu'il puisse faire un certificat annule et remplace comme expliqué dans mon précédent post.

Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'une association telle que la Fnath afin de voir ce que vous devez ou ne devez pas faire, et comment et sous quel délai en leur procurant les réponses de l'expert qui a du répondre aux questions posées par la caisse. Vous avez eu un nouvel accident donc une nouvelle cause traumatique mais avec un état antérieur ... Faites vous accompagner dans vos démarches.

Cdt

0

Bonsoir , merci d'abord pour votre réponse encore une fois, alors oui histoire es un peu comme sa le docteur qui ma fait AT a etait muté a paris es je suis de aix . Je sais plu quoi faire je vais essayer association que vous m'avais cité. A la base je penser que si la rechute était refuse je serais passer automatiquement en accident de travail vue que tout sa ces passer au travaille es que tout le monde a déclaré la blessé mon patron es moi-même. Mais bon 

0
nenuphar. Messages postés 5875 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 160
30 août 2022 à 23:49

Bonsoir,

Oui voir une association et pourquoi pas essayer d'avoir un nouveau rdv avec le médecin conseil de la msa afin d'échanger sur la situation. Certaines caisses acceptent volontiers cette demande, d'autres non mais c'est peut être à tenter.

L'expertise avait sans doute pour seul but de répondre à des questions pour savoir s'il s'agissait d'une rechute ou non. Après, vous n'avez pas précisé si vous aviez contesté la notification d'où l'expertise ...

Cdt

0