Accident Travaille: faut inexcusable?

Arice - 23 août 2022 à 21:05
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 24 août 2022 à 10:19

Bonjour,

Suite à un accident de travaille survenue lors d un chantier ( reconnu et pris en charge) en mai 2022. Je n est jamais eu EPI chaussures de sécurité fournis par l entreprise, je m en suis acheter personnellement. Sauf que l on m’a demandé de ne pas porter ce jour là les chaussures pour ne pas abîmé une surface. Donc j ai travaillé et suis tombé en me cassant la cheville. Je travailler à 3m de haut. Je suis en reconversion professionnel je n ai reçu aucune formation sur les risques. J ai attendu sans vouloir causé de tort à personne.  Mais il ce trouve que je vais gardé des séquelles. Je précise que j ai un témoins mon collègue qui a informé la direction de l ordre passer de ne pas mettre EPI

Première questions:

Faut-il faIre un recours?

Quoi faire en premier? 
merci de vos réponses

3 réponses

nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 335
23 août 2022 à 23:56

Bonsoir,

Sur ce genre de dossier voir auprès d"une association telle que la Fnath car il y a plusieurs questionnements à voir. Votre poste est-il soumis au port d'un epi ? quelle genre de séquelles et  votre organisme de sécurité sociale s'est-il positionné sur une éventuelle indemnisation si consolidation?

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/accident/accident-travail-trajet

Rubrique : Que faire en cas de faute inexcusable de l'employeur ?   (à noter que c'est à vous d'apporter la preuve de la faute donc faites vous accompagner)

Cdt

0

Merci pour cette réponse. Je vais me rapprocher d eux. En sachant que je n est jamais eu de formation sur les risques lié à mon activité et pas de chaussure de sécurité fourni.