Accident Travaille: faut inexcusable?
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 24 août 2022 à 10:19
- Accident Travaille: faut inexcusable?
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum mutuelles
- Accident non responsable sans assurance forum - Forum Assurances
- Accident avec alcool sans blessé forum ✓ - Forum Consommation
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
3 réponses
23 août 2022 à 23:56
Bonsoir,
Sur ce genre de dossier voir auprès d"une association telle que la Fnath car il y a plusieurs questionnements à voir. Votre poste est-il soumis au port d'un epi ? quelle genre de séquelles et votre organisme de sécurité sociale s'est-il positionné sur une éventuelle indemnisation si consolidation?
Rubrique : Que faire en cas de faute inexcusable de l'employeur ? (à noter que c'est à vous d'apporter la preuve de la faute donc faites vous accompagner)
Cdt
Merci pour cette réponse. Je vais me rapprocher d eux. En sachant que je n est jamais eu de formation sur les risques lié à mon activité et pas de chaussure de sécurité fourni.
Quelqu’un autre a connu un cas similaires?
merci
24 août 2022 à 10:19
Donc j ai travaillé et suis tombé en me cassant la cheville. Je travailler à 3m de haut.
Si effectivement, on ne peut pas vous demander de travailler sans EPI, et que dans un tel cas, vous devez invoquer votre droit de retrait. Les chaussures de sécurité que j'ai eu l'occasion d'utilisation ne m'auraient jamais empêché de tomber (y compris à 3m de haut), ou de me casser la cheville.
Après, je suis pas médecin, et encore moins médecin du travail. Mais attention à ne pas détourner le message en mettant en relation des faits sans rapport.