Accident Travaille: faut inexcusable?
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un accident de travaille survenue lors d un chantier ( reconnu et pris en charge) en mai 2022. Je n est jamais eu EPI chaussures de sécurité fournis par l entreprise, je m en suis acheter personnellement. Sauf que l on m’a demandé de ne pas porter ce jour là les chaussures pour ne pas abîmé une surface. Donc j ai travaillé et suis tombé en me cassant la cheville. Je travailler à 3m de haut. Je suis en reconversion professionnel je n ai reçu aucune formation sur les risques. J ai attendu sans vouloir causé de tort à personne. Mais il ce trouve que je vais gardé des séquelles. Je précise que j ai un témoins mon collègue qui a informé la direction de l ordre passer de ne pas mettre EPI
Première questions:
Faut-il faIre un recours?
Quoi faire en premier?
merci de vos réponses
- Accident Travaille: faut inexcusable?
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Premunys accident - Forum Assurances
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum - Forum Assurances
3 réponses
Bonsoir,
Sur ce genre de dossier voir auprès d"une association telle que la Fnath car il y a plusieurs questionnements à voir. Votre poste est-il soumis au port d'un epi ? quelle genre de séquelles et votre organisme de sécurité sociale s'est-il positionné sur une éventuelle indemnisation si consolidation?
Rubrique : Que faire en cas de faute inexcusable de l'employeur ? (à noter que c'est à vous d'apporter la preuve de la faute donc faites vous accompagner)
Cdt
Merci pour cette réponse. Je vais me rapprocher d eux. En sachant que je n est jamais eu de formation sur les risques lié à mon activité et pas de chaussure de sécurité fourni.
Quelqu’un autre a connu un cas similaires?
merci
Donc j ai travaillé et suis tombé en me cassant la cheville. Je travailler à 3m de haut.
Si effectivement, on ne peut pas vous demander de travailler sans EPI, et que dans un tel cas, vous devez invoquer votre droit de retrait. Les chaussures de sécurité que j'ai eu l'occasion d'utilisation ne m'auraient jamais empêché de tomber (y compris à 3m de haut), ou de me casser la cheville.
Après, je suis pas médecin, et encore moins médecin du travail. Mais attention à ne pas détourner le message en mettant en relation des faits sans rapport.