Litige prestige model management

Tt - Modifié le 25 août 2022 à 15:11
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 sept. 2022 à 16:14

Bonjour,

Jai reçu un mail comme quoi j’ai été prise pour devenir model avec l’entreprise Prestige model management. Et que je devais appeler pour confirmer ceci. J’ai bien sur appeler et par la suite on m’a fais cocher des cases qui par ma suite on m’a fais découvrir quand cela était un contrat et signature électronique. 

J’ai envoyé un mail pour résilier mais on m’a dis de payer un montant de 120€ + 49€ de résiliation mais aucun service n’a été effectué. Au jour d’aujourd’hui jai reçu 3 relances comme quoi je dois payer.
IDG Inkasso Direkt GmbH ma ensuite envoyer un mail disant que j vais passer en justice avec leur avocat si je ne payais pas le montant qui est maintenant de 215€. Les 2 Iban ne correspond pas (celui du 3eme relance et celui du dernier mail). 
 

Je vois plusieurs personnes qui disent que c’est un arnaque mais ils ont tout mes coordonnées donc jsp quoi faire. 

A voir également:

9 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
25 août 2022 à 17:18

Bonjour

Que dit précisément ton supposé Contrat (En bref..)? Autrement dit quels sont les engagements contractuels supposés lier les pigeons à ce douteux Prestige Machin? 

Un vrai Contrat de 'mannequinat' est un Contrat de Travail:

Le droit des mannequins : activité salariée et rémunération du droit à l'image. Par Dalila Madjid, Avocat. (village-justice.com)

Quant à la 'signature électronique' elle doit répondre à certains critères afin d'être valide.. Le simple fait de 'cocher des cases' est risible.. Rien n'indique que c'est TOI qui a coché.. Au minimum un 'tiers de confiance' doit intervenir..

Inkasso Direkt n'est qu'une Officine de Recouvrement Amiable (Sans pouvoir de coercition..) jouant les croquemitaines afin d'effrayer les pigeons pour qu'ils mettent la main au porte monnaie..

Ne parle plus avec ce truc et ne te laisse pas pipeauter par de vaines menaces ne reposant que sur de l'esbroufe…

A+

4