Imac de chez easycash bloqué
dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 25 août 2022 à 09:07
- Vendre bijoux easy cash
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Livret a bloqué jusqu'à 18 ans - Forum Banque et Crédit
- Formate de compte bloqué - Forum Donation-Succession
- Compte bloqué jusqu'à 18 ans - Forum Banque et Crédit
- Mon ex bloque l'argent de la vente chez le notaire ✓ - Forum Divorce
1 réponse
25 août 2022 à 09:07
Normal et légal sont deux choses différentes.
Vu que l'ordinateur a très certainement été volé, et revendu chez EasyCash quand le voleur a réalisé qu'il ne pouvait pas y accéder, c'est effectivement 'normal' qu'un mot de passe vous soit demandé et vous interdise l’accès.
Est-ce que c'est légal... Difficile de se prononcer. Chez un revendeur normal, ce serait illégal, et il devrait vous garantir l'utilisation du produit... EasyCash étant ce qu'il sont, je ne serais pas surpris qu'ils se réfugient derrière des conditions d'utilisations spécifique que vous avez accepté en bloc.
Cela pourrait aussi expliquer un prix anormalement faible, que vous auriez confondu avec une bonne affaire.
Il aurait été plus intelligent de demander à accéder à l'ordinateur avant de conclure l'achat.
Retournez vous Easycash et essayez de négocier avec eux. Mais si ils refusent, il ne vous restera qu'à les assigner en justice, et de part les conditions spécifique, bien malin qui pourrait prédire le résultat.
Alternativement, je suppose qu'une boutique d'informatique ayant pignon sur rue pourrait vous le débloquer moyennant finances...