Comment déclarer l'ACRE à la CAF // demande prime activité
PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 26 août 2022 à 14:58
- Doit on declarer l'arce a la caf
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Otf caf - Forum CAF
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf - Forum CAF
- Délai versement arce après acceptation - forum - Forum Entreprise et sociétés
- Caf séparation mais cohabitation - Forum Aides et allocations
2 réponses
25 août 2022 à 09:16
vous avez déclaré dans la bonne case et n'aurez pas la prime si vous êtes célibataire avec déjà un tel montant d'aide.
26 août 2022 à 12:56
Merci pour votre réponse.
Ce qui m'interpelle c'est qu'il y a des micro-entrepreneur qui perçoivent la ACRE, + Allocation logement + prime d'activité (montant bloqué à 134€) et qu'il est possible de cumuler + Prime d'activité et aide au logement.
A priori j'ai un mauvais remplissage de mon dossier de la caf depuis le début de la création de mon activité.
Puisque dans le calcul de la fiscalité pour bénéficier de la prime d'activité, l'acre et lallocation logement ne doivent pas figurer dans les ressources trimestrielles.
26 août 2022 à 14:58
tout dépend des montants.
tant que le montant total des ressources ne dépasse pas le montant forfaitaire dépendant du nombre de personne du foyer, il est possible d'avoir la prime + acre + apl
https://www.ma-prime-activite.fr/calcul-montant-forfataire nous dit que ce montant est de 563.68€ pour un célibataire. 511 + 67.64 = 578.64 donc, si vous êtes célibataire, vous êtes déjà au dessus, avant même de savoir quel est votre revenu issu de vos 500€ de ca. en restant au dessous, la prime est de 0.61 * revenu d'activité (de la micro seulement).