Faut-il déclarer le montant débloqué du PEE a pôle emploi

R19944 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 05:27
 Hugo - 1 nov. 2022 à 18:16

bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ce sujet, en effet lorsque on débloque par anticipation son propre PEE d'entreprise ayant comme motif la fin contrat et donc le changement de situation, le montant perçu doit-il être déclaré à pôle emploi lors de l'actualisation ?

Je suis mitigé entre oui et non , car d'une part c'est un cumul de prime d'autre part je vois aussi que il n'est pas assimilé au salaire, sachant que dans ce cadre je ne suis pas soumis au PFL...

Merci d'avance 

3 réponses

Bjr,

Si lors du déblocage il y a une feuille de paie et un montant brut il faudra le déclarer à Pole emploi.

Mais je pense que ce ne sera pas le cas.

Cdlt

0

Bonjour, 

je suis dans le même cas que le vôtre. Du coup j'hésite à débloquer mon PEE car j'ai peur que cela ne réduise mes allocations chômage. Avez-vous eu une réponse à votre question ? Cela m'aiderait beaucoup

Merci

0

R19944: je vous réponds par commentaire, pour donner des nouvelles concernant ma situation.

En effet il n'est pas assimilé comme salaire, pour cela il n'y aura pas d'impact sur les allocations chômage, car lorsque vous allez faire votre actualisation pour percevoir vos aides chômage, la question posé est la suivante : avez vous travaillé dans la période (mois) , donc lorsque vous répondez non, il n'y a pas de question supplémentaire. 

Je remercie également Charline38, car en effet tant que il n'est pas perçu comme salaire en montant brut, c'est ne pas un salaire. 

0

Vous avez demandé à pôle emploi quand-même ?

Car d'un site à l'autre c'est pas les même réponse.

Je demande car je suis dans la même situation.

Merci de votre réponse 

0