Délais pour regroupement familial
Fikoo - 25 août 2022 à 11:30
- Regroupement familial delai d'attente 2023
- Regroupement familial - forum 2023 - Meilleures réponses
- Forum regroupement familial 2023 - Meilleures réponses
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Ilc 2023 - - Droit et bail commercial
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
1 réponse
Bonjour
La décision de la préfecture (refus autorisation complément de dossier).est théoriquement rendue dans un délai de 6 mois à compter du dépôt du dossier complet à l'Ofii.
Donc vous comptez 6 mois à partir
La date de l'attestation de l'OFFI
que vous devez faire suivre en pli sécurisé au regroupé (et en garder la copie) qui permettra d'entamer la demande de visa, déjà s'inscrire sur France Visas
Ensuite il vous appartient de vous informer et relancer régulièrement par tous moyens sur place mail recommandé ar .. pour commencer si cela ne bouge pas.
Personne ici ne peut vous dire, pas même celui qui aurait déposé un dossier, dépend du pays, du département, du dossier de chacun .
Une non réponse dans le délai n'est pas forcément un refus, mais du retard parfois considérable dans certaines préfectures, il faut donc bouger après 6 mois pour savoir.
Cdt
25 août 2022 à 11:30
Merci pour ta réponse .
Je souhaiterais savoir quelle démarches faire après avoir eu l’accord du préfet pour le regroupement familial ?
Faux t’il attendre un document, une signature de ma part ou un dossier pour ensuite envoyer à mon mari qui es à l’étranger , ou rien à faire, juste faire directement la demande de visa juste après l’accord ?
Merci ????