Ma tante veux récupérer la voiture de mon père décédé

Jeje3340 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 24 août 2022 à 20:16
 Terrien16 - 24 août 2022 à 21:32

Bonjour

Nous avons appris mon frère et moi le décès de mon père début mars. Nous ne l avions pas vu depuis plus de 20 ans suite au divorce de nos parents.

Mon père n'ayant pas fait de testament nous heritons mon frère et moi de ses biens, dont la voiture qui était à son nom.

Ma tante nous réclame la voiture ou une compensation financière en nous disant que le véhicule  est à elle car elle lui a payé il y a un peu moins de deux ans. Elle nous menace de prendre un avocat et de porter plainte contre nous.

En tant normal je lui aurais donner la voiture sans rien dire mais c'est en partie à cause d'elle que nous ne parlions plus depuis 20 ans .

A t'elle le droit de nous demander de lui donner le véhicule ou de réclamer une compensation financière ?

Je vous remercie de vos réponses

Jérôme 

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25986 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 470
24 août 2022 à 20:32

Bonjour,

Ou bien la voiture appartient à votre tante, et elle peut produire une facture d'achat à son nom.

Ou alors elle appartenait à votre père et vous en héritez avec votre frère. Et dans ce cas vous envoyez votre tante (et son avocat) aller voir ailleurs si vous y êtes.

Votre tante ne peut pas "porter plainte" pour cela. Elle vous raconte n'importe quoi.

0
Jeje3340 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
24 août 2022 à 20:39

Je vous remercie de votre réponse

La voiture est bien au nom de mon père et je ne sais pas si elle a une facture à son nom à elle 

0

Bonjour 

Laissez braire votre tante et vous pouvez même l'envoyer bouter!

Prenez un notaire afin de faire la succession et ne vous occupez pas d'elle 

-1