Chiot malade 5 jours après son achat

Nono - 23 août 2022 à 18:57
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 23 août 2022 à 22:44

Bonjour,

Cela fait 5jours que j’ai adopté mon petit chiot Guizmo. 
Et les frais vétérinaires ne font que augmenter… J’aurais aimé savoir si je peux demander à l’éleveuse de participer un petit peu au frais vétérinaire. 
Voici l’histoire un peu plus en détail : 

Guizmo a deux mois et 10jours précisément. Lorsque nous sommes allés le chercher we(vendredi 19 août) l’éleveuse nous avait demander de vermifugé notre chien la semaine qui allait suivre (donc la semaine du 22 août) ce que nous comptions faire, mais seulement 2 jours après (dimanche 21aout) Guizmo s’est mit à avoir des énormes vers dans ses selles, et même à en vomir… Il n’avait également plus d’appétit, donc nous avons rapidement contacté l’urgence vétérinaire, et prit un rendez-vous d’urgence à la clinique vétérinaire de garde le dimanche. Pendant cette consultation Guizmo a été vermifugé avec des produits spécifiques, et a reçus d’autres soins pour calmer ses douleurs et ses vomissements, coût de la consultation et des soins 114€. Lundi 22 août Guizmo se portait très bien et mangeait correctement. Mais aujourd’hui, (mardi 23 août) l’état de Guizmo s’est empiré (vomissement de vers encore vivant, grosses diarrhées, sang dans les selles, pertes d’appétit, fatigué) au vue de ses symptômes notre vétérinaire a décidé de garder Guizmo sous surveillance à la clinique. 
Les vers qu’à Guizmo ne sont pas de simple vers, ce sont des ascaris. 

Notre vétérinaire doute du sérieux de notre élevage au vue de l’état de notre chiot, elle se demande même si il a déjà bien été vermifugé… 

Le pire c’est que lors de la vente de notre chiot, nous avons reçus un certificat vétérinaire de bonne santé, sur lequel a aucun moment il était spécifié qu’il a un quelconque problème, je ne sais pas si il les vers peuvent être un problème pour une vente, mais au vue de l’état de mon chiot je penses que ça devrait être spécifié, je suis sûr que l’éleveuse en était consciente… 

Du coup j’aimerai savoir si je suis en droit de demander à l’éleveuse de participer au frais ? 

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12339 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 5 284
23 août 2022 à 19:04

Bonjour,

Demander est toujours possible, mais rien ne l'obligera de participer.

0

Je comprends pas pourquoi… 

C’est entièrement à cause de l’élevage si aujourd’hui il est malade… 

0
Ulysse5818 Messages postés 12339 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 5 284 > Nono
23 août 2022 à 19:07

Il vous faut le prouver et engager des poursuites...c'est pas gagné.

0
Nono > Ulysse5818 Messages postés 12339 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024
23 août 2022 à 19:51

L’éleveuse vient de m’envoyer un message pour me dire qu’elle avait vermifugé Guizmo deux fois, alors qu’il aurait du avoir 5 injections de vermifuges lorsqu’il était chez elle…

0
Ulysse5818 Messages postés 12339 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 5 284 > Nono
23 août 2022 à 19:55

Alors, engagez des poursuites auprès du tribunal judiciaire avec vos preuves, seul un juge peut condamner au paiement.

Cela en vaut-il la peine au vu des sommes engagées ?

Rien ne vous interdit de lui adresser une lettre recommandée avec AR lui signifiant les problèmes rencontrés de par sa négligence et demandez une participation aux frais de vétérinaire. Si elle n'accepte pas de payer..libre à vous de continuer ou non.

0
Nono > Ulysse5818 Messages postés 12339 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024
23 août 2022 à 20:11

C’est pas les frais que je dois payer qui me dérange, c’est mon chien désormais j’assume les frais. C’est surtout la négligence comme vous dites, qu’elle opère sur ses chiens, les élevages comme ça ne devraient pas pouvoir continuer d’exercer… 

En tout cas merci pour vos conseils ! 
bonne fin de soirée :) 

0