Pension alimentaire

emmanuel1611 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 21 août 2022 à 21:02
kang74 Messages postés 5694 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 août 2022 à 09:38

bonjour,

je suis divorcé et j ai la garde de mes 2 enfants qui habitent avec moi.

ma femme veut me donner 500 € de pension alimentaires pour couvrir tous les frais de nos enfants (sport nourriture telephone) j'estime moi à 700 €.

serait il plus juste de ne compter que les frais de nourriture car je vais devoir déclarer cela en plus sur mes impots et elle va tout déduire.

on était avant en garde alternée et on partageait tous les frais.

la je vais déclarer 6 000 €/an et gagner juste une demie part supplémentaire.

qu'est ce qui serait le plus juste au niveau déclaration?

merci de votre aide 

cordialement

emmanuel 

1 réponse

kang74 Messages postés 5694 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 822
22 août 2022 à 09:38

Bonjour

ma femme veut me donner 500 € de pension alimentaires pour couvrir tous les frais de nos enfants (sport nourriture telephone) j'estime moi à 700 €.

Chaque parent doit assumer ses enfants à hauteur de ses revenus  : elle ...mais vous aussi : vous les avez juste deux fois plus qu'avant au final

Quels sont ses revenus ? 5000e par mois ?

serait il plus juste de ne compter que les frais de nourriture car je vais devoir déclarer cela en plus sur mes impots et elle va tout déduire

Vous déclarerez ce qu'elle vous donne, c'est un fait, cela compense le fait qu'elle n'ait plus les parts des enfants  : c'est ce qui est juste, c'est ce qui est légal .

Si vous voulez déclarer moins, qu'elle paie moins ...

Je pense qu'il vaut mieux pour vous d'aller faire une médiation familiale pour vous mettre d'accord avec un jugement homologué par la suite ... Ou carrément faire une requête pour que le jaf tranche de façon juste .

1