Statut d’auto entrepreneur pour Esthéticienne indépendante

Faby_3604 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 19 août 2022 à 14:00
 Profil bloqué - 19 août 2022 à 15:57

Bonjour

je suis esthéticienne et souhaite me déclarer en auto entrepreneur. L’objectif : travailler en tant qu’indépendante auprès de différents instituts, en fonction de la demande/ fréquentation et de mon planning, pas de jours fixes. Je facturerai à la journée ou demi journée et ferai les prestations de l’institut en complément de l’équipe sur place. 

- est-ce autorisé ? J’ai entendu parlé de « contrat de travail déguisé «  si je fais ça régulièrement ?

- dois-je avoir plusieurs clients/instituts pour justifier mon statut d’indépendante ? Qu’en est-il alors de la notion de concurrence ? 
 

- doit on signer un contrat ? De quel type ? 

merci pour vos réponses !

cordialement
 

1 réponse

Bonjour,

En soi, ce n'est pas interdit, dès lors que vous n'êtes pas dans une relation ou un lien de subordination est caractérisé. Autrement dit, vous devez rester indépendante.

Il est conseillé de signer un contrat avec vos clients professionnels. Le contrat permettra de définir le montant de vos prestations, la durée de l'engagement, les responsabilités de chaque parties, etc.

Belle journée,
Bien à vous.

 

***Modération CCM


0