Première demande Passeport + CNI en cours d'instruction
Fermé
Mizovlad
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2022
-
18 août 2022 à 20:15
Mizovlad Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 22 août 2022 à 14:57
Mizovlad Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 22 août 2022 à 14:57
A voir également:
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur
- Passeport en cours d'instruction 2023 - Meilleures réponses
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur 2024 - Meilleures réponses
- Passeport/CNI en cours d'instruction - Forum Formalités et papiers
- Passeport en cours d’instruction - Forum Formalités et papiers
- En cours france - Forum compte bancaire
- Achat CB en cours France ✓ - Forum carte bancaire
- Colis en cours d'acheminement - Guide
9 réponses
Les services sont surchargés de boulot et les agents sont en congés. De plus avec l'épidémie, il y a eu une masse de demandes de CNI/passeport donc les services croulent sous le travail.
Les délais dépendent des villes et aussi de la date de la demande. En faisant une demande de CNI ET passeport en mi-juin vous pensiez que ça allait prendre combien de temps ?
Il faut prendre son mal en patience mais si vous avez du temps et de l'énergie à perdre, lancez vous dans votre "procédure d'entrave à la liberté".
Modifié le 19 août 2022 à 09:36
Bonjour Jelena,
J'entends les causes du problème. Vous me demandez de la compréhension. J'aurais pu être compréhensif, mais à la condition que je puisse continuer à aller et venir. Par exemple, s'il existait un mécanisme permettant de voyager avec ces récépissés + un permis de conduire. Mais dans le cas présent, on retire à quelqu'un tous ses moyens de voyage, et dans le même temps il faut plusieurs mois pour produire des documents. Pire encore, l'administration ne donne que des délais indicatifs, c'est à dire, rien qui ne l'oblige. Ce faisant, elle se dégage de toute obligation vis-à-vis du citoyen, ce qui me laisse penser qu'elle peut repousser comme elle le veut le délai. En attendant, je subis. C'est hors de question.
Ecoutez, je vais répondre 6 semaines.
Justement je n'ai pas le temps. Je ne fais pas des procédures judiciaires par plaisir. J'aimerai par contre avoir l'avis de quelqu'un sur cette procédure et ses chances de succès.