Procédure protectjuridique en cours mais résiliation assuran
Ulysse5818 Messages postés 12416 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 5 oct. 2022 à 11:06
- Procédure protectjuridique en cours mais résiliation assuran
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Procédure riv ✓ - Forum Automobile
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- Passeport en cours de production - Forum Formalités et papiers
3 réponses
18 août 2022 à 14:33
Bonjour,
Ce sinistre étant intervenu avant la résiliation, l'assurance a obligation de continuer l'action.
Bonjour
Eu le même souci l'été dernier avec Axa ils ont le droit de résilier, pour rester la seule façon est de discuter et d'accepter un nouveau contrat une prime bien plus élevée.
Bonjour
Et merci De votre réponse
Groupama ne m'a même pas proposé cette option tout simplement averti que j'allais recevoir un recommandé de résiliation... et pourtant ce n'est que la protection juridique avec phase judiciaire qui a été impactée par deux fois et aucun risque sur l'habitation depuis des années.
28 sept. 2022 à 20:28
Bonjour,
La réponse est un peu tardive pour votre cas,
Si vous avez la certitude que votre assurance résiliera votre contrat, il est préférable que celui-ci soit résilié de votre fait.
Ensuite, pour obtenir un nouveau contrat vous n'aurez pas à signifier que le précédent a été résilié par l'assurance et ainsi vous n'aurez pas une majoration de votre nouvelle prime afférente…
5 oct. 2022 à 11:06
Le sinistre étant déclaré dans la période de garantie, cette assurance DOIT poursuivre ses actions jusqu'au final, même si vous résiliez maintenant.
La réponse 7 confirme la mienne en N°1
19 août 2022 à 00:01
Merci bien de votre réponse
Ce qui m'étonne c'est que ça concerne que la protection juridique par deux fois c'est pas de chance et en tout cas je ne suis pas en tort et j'en profite pour supprimer la totalité de l'assurance multirisque alors je n'ai pas eu de sinistre autre