Accident de la route et indemnité corporelle.

aliyah_mtk - 17 août 2022 à 06:01
 gitane2229 - 18 août 2022 à 13:31

Bonjour,

J’ai était victime d’un accident de la route en mars 2022, pour cette accident je n’étais pas en tord, un bus n’a pas vérifier ces angle mort et ma projeté très violemment sur la chaussé de droite contre une barrière de sécurité. 
Suite à une visite chez le médecin c’est constations sont : 

- Un hématome de 10 cm de diamètre face interne bras gauche.

- Limitation des amplitudes de flexion, extension, rotation du rachis lombaire.

- Limitation des amplitudes de flexion, extension et inclinaison du rachis cervical.

Avec une une surveillance clinique et prise en charge de soin : Séance de kinésithérapie et rééducation du rachis lombaire et cervical, et apprentissage de gestes d’auto rééducation. 
Et je précise que j’étais enceinte de 6 mois au moment de l’accident. 

Souffrance endurée : 1.0/7 , Offre d’indemnisation de 1200€ ayant déjà eu un accident de la route en 2019 beaucoup moins grave avec moins de dégâts corporels je trouve cette offre d’indemnisation très basse qu’en pensez-vous ? 

Je vous remercie d’avance 

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Prendre contact avec :

www.fnvictimesdelaroute.asso.fr - tél 01 40 07 10 05 ou 05 56 42 28 28

La proposition d'indemnisation est "indécente"...  

1

Bonjour je vous remercie de votre réponse à votre avis le chiffrage aurais du être à combien ? Au niveau de la souffrance endurée ? 
 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
17 août 2022 à 15:05

Bonjour,

entre 8€ et 1.500.000€, en quoi le chiffrage d'un inconnu vous semble une bonne option....

Voyez avec l'association d'aide au victime ou un avocat, mais des inconnues n'auront ni vécu vos souffrance, ni la meme echelle de tolérance.

Le chiffrage doit surtout dépendre de ce que vous a côuter cet accident, en terme de perte de mobilité, perte d'emploi, perte financiere, RDV, etc etc.. chiffrer cela plutot que de demander a des inconnus, en ayant une liste claire de toutes les consequences vous pourrez argumenter

1

Ce que vous devez comprendre, à défaut d'être assistée par des professionnels indépendants, vous partez perdante... Car, actuellement, vous avez face à vous : votre assureur et l'assureur de la personne responsable de l'accident. Sachez que ces 2 assureurs (à votre insu) s'arrangent entre eux. Blanc bonnet et bonnet blanc. C'est une réalité dont il convient de prendre conscience.

Ensuite dans la liste "officielle" des préjudices subis, il y a 20 indemnités possibles ! Par exemple, souffrances physiques et psychiques endurées (grille de 1 à 7) : puis, chiffrage en euros pour ce préjudice.

0

Re bonjour j’ai pris contact avec l’es numéro de téléphone que vous m’avez donner mais apparemment ils faut deja avoir un dossier chez pour avoir des renseignements pour que le médecin expert ce déplace à domicile etc mais habitant en Martinique ce service mais pas accessible je cherche donc un numéro qui pourrais me renseigner par téléphone avec des medecin expert agréé .. 

entouca je vous remercie a tous de votre retour 

0

Bonjour

Médecin-conseil :

www.anameva.com

www.anmcr.fr

Tél 01 45 20 53 75

Mais habitant en Martinique, vous risquez d'être confrontée au même problème.

0