Divorcee en France, épouser un tunisien en Tunisie

Betty - Modifié le 15 août 2022 à 09:27
 Violette92 - 2 oct. 2022 à 16:45

Bonjour,

J'ai rencontré un tunisien depuis très longtemps et on s'aiment. Seulement je suis divorcé en France et je suis plus âgées que lui. Est-ce que le mariage sera possible ou pas? 

Avez vous des conseils ? 

Merci

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
Modifié le 15 août 2022 à 10:25

Bonjour,

si vous êtes vraiment beaucoup plus âgée que lui, il est probable que les autorités soupçonnent une mariage dans un but migratoire.

Combien avez-vous d'écart ?

Renseignez-vous au consulat de France en Tunisie pour connaître les formalités pour obtenir un certificat à capacité de mariage. Cherchez le lien sur internet.


5

Je suis mariée  depuis 7 ans avec un tunisien beaucoup plus jeune que moi tout se passait bien jusqu a recemment .il a fait une demande de nationalité on a ete convoqué ensemble et depuis que la demande est partie et en attente d acceptation je vis un enfer il a completement changé je ne le reconnais plus ce n est plus le meme homme il est devenu dur ,indifferent a tout ce qui m arrive il ne rentre que pour dormir afin que je ne puisse pas l accuser d abandon du domicile conjugal(je n invente rien ,c est lui qui me l a dit) !soyez mefiante ,mesdames ne vous laissez pas berner .

2
MFC17250 Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 285
15 août 2022 à 08:56

Bonjour vous l'avez rencontrée où ?

1

Quelle différence d'âge?

Vous le connaissez VRAIMENT?

vous vous êtes rencontrés? Vous connaissez sa famille? Vous vous êtes connus où ?

1
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 10
15 août 2022 à 09:43

Bonjour,

Possible dans quel sens ?

Parce que si c'est pour savoir si la différence d'âge ne sera pas un obstacle, c'est pas le bon forum :-)


0