Voisine qui me rend fou

foxfir - 15 août 2022 à 01:43
 foxfir - 15 août 2022 à 04:30

Bonjour,

Je vais essayer d'être concis dans le problème de voisinage suivant.

Depuis avril, une nouvelle voisine est arrivée dans l'appartement au-dessus du mien.

Dès le départ, les tapages ont commencé par réunions festives, d'autres locataires se sont plaints auprès du syndic, mais je suis le seul à avoir envoyé un courrier.

Les tapages par réunions festives ont cessé, mais elle ne dort pas et bouge ses affaires toute la nuit, avec portes qui claquent, chasse d'eau à répétition, traînée d'objets sur le sol, chute d'objets... ceci à toutes les heures, jusque 5 h du matin, ce qui m'empêche de dormir. Plus deux à trois crises par semaine, avec des coups et chocs violents, quand elle tape et cogne contre les murs et sur le plancher. 

J'ai contacté mon gestionnaire (dont l'agence est différente de celle du syndic) qui me renvoie vers la police, j'ai recontacté le syndic qui me dit ne pouvoir rien faire et me renvoie vers la police.

J'ai appelé plusieurs fois la police municipale et nationales qui se sont déplacés, mais n'ont pas constaté de gêne, toutefois, ils ont établis selon leur dire des rapports qui attestent qu'elle refuse d'ouvrir sa porte, avec des cris et insultes à leur encontre.

Depuis, je suis régulièrement pris à partie par cette voisine qui m'insulte et me fait des menaces, j'ai déposé deux mains courantes.

La police nationale m' a dit de déposer une plainte pour agression sonore, je dois donc aller chercher les numéros de rapport de la police municipale qui atteste les cris et insultes, toutefois ces rapports ne disent pas qu'il y a des coups et des chocs intentionnels à des heures indus.

Je vais donc consulter un avocat en droit pénal, avant de me lancer dans une affaire en correctionnelle, avec ses éléments.

J'ai donc chercher auprès des autres voisins s'ils sont gênés, personne n'a ouvert, j'ai toqué à leurs portes deux fois, sans insister, à des heures normales.

Aujourd'hui, j'apprends par cette voisine, puisqu'elle m'a de nouveau interpellé, alcoolisée et titubante comme d'habitude (interpellation avec insultes, menaces et autres méchancetés), qu'elle à porté plainte (par écris d'après ce que j'ai compris, au procureur ou au syndic, je ne sait pas) contre moi, parce que je lui envoie tout le temps la police et que sa voisine du dessus est témoin, que c'est moi qui tape dans les murs et au plafond la nuit.

Ces deux personnes se connaissent et son amie. Cette semaine, quand la police est encore venue pour ses tapages décris, après leur passage, elle s'est mise à crier par sa fenêtre, en plus de ses propos incohérents, à l'attention de sa voisine du dessus pour lui demander de l'aide.

La voisine, de la voisine du dessus, s'est manifestée par sa fenêtre pour lui demander d'arrêter, elle s'est faites insultée et nos regards se sont croisés.

Je ne sait plus quoi pensé, ni quoi faire dans cette situation. Cette nuit encore c'est invivable.

La plainte de cette voisine est-elle viable à compter qu'il y à une connivence manifeste avec la témoin ?

Enfin, d'autres occupants de l'immeuble se plaignent, uniquement par téléphone auprès du syndic, pour l'odeur nauséabonde qui émane de son apprtement et pour son comportement éthylique.

Je compte déménager pour quitter cet enfer, mais le temps du préavis est long.

Merci aux personnes qui m'ont lu jusqu'au bout.

1 réponse

J'ai oublié d'ajouter que j'ai rendez vous avec le conciliateur le...22 septembre 2022.

Je l'ai déjà rencontré début juin, deux permanences par mois, raté en mai cause jeudi de l'ascension, et absent à compter de juillet à fin septembre, donc ma remis un rdv à cette date.

Pour illustrer mon propos, depuis mon message à 1h43 je ne dort pas, cause bruit.

Je n'arrive pas à faire constater les troubles anormaux par la police. Et il paraît qu'ont ne peux pas l'empêcher de vivre, sauf qu'elle m'empêche de vivre, n'ai je pas le droit à ma tranquillité la nuit?

J'ajouterai que je ne dort plus depuis avril, ma santé vacille, le médecin ne peux rien attesté non plus... ...

0