Fausses accusations de voisins

Résolu
Kojima1989 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022 - 13 août 2022 à 21:11
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 14 août 2022 à 09:51

Bonjour tout le monde, 

Je souhaitais avoir des conseils concernant ma situation. 

J'ai emménagé en janvier dernier dans une autre ville pour un nouveau travail dans une résidence de 15-20 personnes.

J'ai un petit chien que je promène dans le coin. 

Il y a quelques jours je reçois ce mail de l'agence immobilière gestionnaire de la résidence :

"Bonjour Madame,

Je viens vers vous suite à des plaintes de résidents, nous informant que votre chien fait ses besoins sous le porche.

Nous vous remercions de bien vouloir être vigilant afin de conserver le standing de votre résidence.

Dans le cas contraire nous serons dans l’obligation de prévoir un passage de la société de ménage ce qui augmentera vos charges." 

Le porche en question est une allée devant l'entrée de la résidence que traversent beaucoup de gens extérieures à la résidence pour rejoindre une rue parallèle.

J'ai TOUJOURS ramassé les déjections de ma chienne! Absolument personne n'a pu être témoin d'une scène de malpropreté de ma part! De plus, je ne la promène pas sous ce fameux porche car il y a pas mal de passage, c'est goudronné et c'est parfois sale (mégots, bouteilles vides, déjections etc), je préfère l'emmener dans un coin d'herbe plus loin. 

J'ai bien évidemment appelé l'agence, qui m'écoutait sans trop me croire, pour leur dire que je refusais d'être tenue responsable de déchets émanant d'autres personnes. Je leur ai également envoyé un mail reprenant les propos de mon appel téléphonique, pour laisser une trace écrite.
 

Je croise peu les voisins car nous avons des horaires différents mais quand c'est le cas, on se salue poliment.

...Sauf avec une voisine du genre très commère qui n'a pas l'air de trop m'apprécier depuis le départ car elle était très amie avec les précédents locataires de mon appartement (comme si leur déménagement était ma faute!) + elle a eu des problèmes avec l'organisme pour lequel je travaille. 

J'ai des doutes sur elle mais aucune certitude, je peux me tromper...

Du coup je voulais savoir :

Que puis-je faire contre ce genre d'accusations ? Comment m'en dépêtrer ? 

Qu'est-ce que je risque si la/les personne(s) qui, visiblement veulent me nuire, réitère(nt) leur plainte ? 

Merci beaucoup de m'avoir lue et merci par avance de vos réponses !

Bon we !

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
Modifié le 13 août 2022 à 22:37

bonsoir

vous leur demander quelles apportent des preuves  du forfait....quelles fassent une analyse des selles en question et de celles de votre chien ; mais tout cela à leur frais bien sur car c'est celui qui accuse qui doit donner des  preuves....

faires une lettre réponse neutre ,administrative , sans accuser personne juste en demandant des preuves....même en lettre recommandée avec accusé de réception et  gardez une copie 

2
Kojima1989 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022
14 août 2022 à 07:54

Merci beaucoup pour votre réponse ! 

0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494 > Kojima1989 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2022
14 août 2022 à 09:51

avec plaisir.

0