- Roissy piac export combien de temps
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- 1000 litres de fioul dure combien de temps ✓ - Forum Consommation
- Virement cofidis en combien de temps - Forum crédit consommation
- Depot d'espece credit agricole combien de temps ✓ - Forum Banque et Crédit
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
1 réponse
12 août 2022 à 13:02
Bonjour,
vous avez le droit a 250Eur d'indemnisation plus les frais engendrés (repas et boisson en attendant) MAIS ne pas inclure le VTC sinon vous pourrez pas faire valoir l'arrivée a l'aéroport prévu (à plus de 3h)
https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm#compensation-delay-1
C'est bien l'aéroport de destination qui compte et non celui ou tu atteris.
A cela s'ajoute le fait que c'est moins de 1500km et plus de 3h donc 250€ d'indemnité.
Des entreprises permettent de récupérer la somme a ta place et conserve un pourcentage (tu ne paye pas en avance). J'ai utilisé une fois ce genre de service, ils font les reclamation a ta place, ca apporte du poids...
12 août 2022 à 14:36
Un grand merci pour votre réponse très claire.
Ainsi, 250€ en tout peuvent être espérés? Le seul fait que l’avion ait atterri à CDG au lieu de Orly n’est pas source d’indemnité?
Merci encore,
Julia
12 août 2022 à 14:46
Bonjour,
Ils vous ont rammené au bon aéroport en bus. ce qui compte c'est que l'heure prévu d'arrivé à Orly est suppérieur a l'heure reelle d'arrivé a Orly de plus de 3h. les 250eur sont une indemnité de retard, en plus de ceux ci vous avez le droit au frais reel. (mais pas votre VTC car ce n'etais pas a l'aéroport de destination)
12 août 2022 à 22:44
Je vous remercie encore une fois pour la clarté de votre réponse. Je vais alors entamer une demande d’indemnisation.
J’ai cru comprendre que, parfois, les compagnies prennent le nom des passagers ayant pris la navette CDG-Orly. Savez-vous comment gérer cela? Dois-je passer sous silence le fait de ne pas avoir pris la navette?
Je vous remercie par avance
16 août 2022 à 09:38
Bonjour
Passez le sous silence. sans mentir, mais il va falloir que vous trouviez l'info de l'heure d'arrivé à l'aéroport final de cette navette.
16 août 2022 à 12:03
Merci encore pour votre réponse!
Pour l'heure d'arrivée de la navette, j'ai contacté CDG qui me dit ne pas avoir cette heure... Vueling non plus. Je n'ai le nom d'aucun autre passager.