Bouygues telecom : prélèvements Indus
Eudlauk -
Bonjour, un énième billet à propos des pratiques du célèbre FAI.
j'ai résilié mon abonnement Internet+mobile par anticipation et ai donc été allégé de +400€ à cet égard.
Normal ? NON !
Bouygues a statué sur ma requête par une fin de non recevoir ; ma réclamation de remboursement me semble pourtant légitime puisque, en référence aux CGS Bouygues Telecom, il n'y a pas de pénalités si un délai de trente jours minimum est avéré entre la souscription et la mise en oeuvre de la ligne, ce qui fut le cas.
Leur refus est argumenté par le fait que la résiliation a eu lieu après que la ligne fut opérationnelle. Or, rien n'indique qu'il faille faire le retrait avant la mise en service.
A cela s'ajoute des mensualités alors que la ligne n'était pas opérationnelle.
Puisque je n'ai pu obtenir gain de cause auprès de Bouygues, à qui dois-je m'adresser maintenant ? Tribunal, association ?
- Réclamation prélèvement bouygues
- Pf prelevement cb paris 9 - Forum carte bancaire
- Prélèvement photomaton saint denis ✓ - Forum carte bancaire
- Nyx la maison lyovel prelevement ✓ - Forum carte bancaire
- Réclamation zara colis non reçu - Forum Consommation
- Prelevement oney banque accord ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
tania57 : le hic est là, que je vais discuter avec ma banque :
1) je supprime le bénéficiaire
2) je reçois une notif Bouygues comme quoi je n'ai pas payé
3) je m'aperçois ensuite que le prélèvement a eu lieu.
Hercule Poireau, help me !
Supprimer le bénéficiaire ne supprime pas l'autorisation de prelevement.
Sur la plupart des site ou appli bancaire vous ne pouvez pas révoquer vous meme une autorisation de prelevement. Il faut demander a la banque. Si vous avez la preuve que vous avez demandez et revoqué l'autorisation de prelevement (pas juste le bénéficiare dans votre appli bancaire) alors la banque dois vous remboursez. mais je pense vous avez confondu 2 choses
Voici le message sur le site du médiateur, alors que je remplis toutes les conditions. Ca m'épuise de ramer sur le sable des démarches administratives, j'ai l'impression de m'enliser et d'y perdre mes forces... En plus de mon pognon.
votre dossier ne peut être traité par la médiation des Communications Electroniques.
Pour que votre dossier soit déclaré recevable par le Médiateur, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Vous êtes client (contrat de vente ou abonnement à une offre grand public) d’un professionnel adhérent à la médiation des Communications Electroniques (ou vous représentez ce client).
- Vous rencontrez un différend (commercial, contractuel, technique, …) avec ce professionnel.
- Vous agissez auprès du Médiateur dans le délai maximum d'un an après avoir saisi par écrit ce professionnel.
- Vous n'avez pas eu recours à la justice ou à un autre Médiateur pour le litige concerné.
- Vous avez tenté de régler votre litige par le biais du service clients (puis, avoir exercé un recours auprès du service recours consommateurs pour les opérateurs télécoms), en suivant toutes les étapes et les délais, mais leur réponse ne vous satisfait pas.
Le hic est que sur le site, une fois les questions répondues, on ne peut plus faire de modification, et ce quel que soit l'ordinateur et le lieu (c'est pire que des cookies).
Quant aux démarches, elles sont faites dans les temps, à considérer qu'il n'y a pas de restriction temporelle à résiliation de contrat sans pénalité, selon les CGS Bouygues télécom.
Par exemple, dire que je ne peux résilier à ce motif, une fois la connexion établie, est faux puisque stipulé nulle part. Il est juste écrit (raccourci) "si le délai entre la souscription et l'activation de la ligne dépasse 1 mois, résiliation sans pénalité".
