Sms huissie menaçant de saisie conservatoire sous 24h
Mattgajo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 12 août 2022 à 15:28
- Engie saisie compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Virement blocage saisie banque populaire - Forum Livret A
- Délai ouverture compte bancaire la poste - Forum compte bancaire
- Peut on réactiver un compte bancaire clôture - Forum Banque et Crédit
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
5 réponses
10 août 2022 à 19:22
Bonjour,
De quand date cette dette?
Y a t'il eu un jugement?
10 août 2022 à 19:25
Bonjour si c est bien total energie debut d année il me semble non aucuns jugements d ailleurs je viens de voir que total energie a essayé de prélever cette somme sur mon compte
12 août 2022 à 11:13
Donc pas de jugement = pas de dette d'un point de vue légal donc interdit d'effectuer une saisie.
12 août 2022 à 11:15
Merci beaucoup ca me rassure
12 août 2022 à 14:27
Ce n'est que provisoire..
12 août 2022 à 14:38
Ulysse5818 je n’es en aucuns cas dis que je ne voulais pas payer cette dette !! Seulement je n est eu ni courrier ni relance er directement un mail et un sms qui me dit que j ai 24h pour payer sinon blocage des comptes . J ai proposé un échéancier suite au premier mail ils ne m ont pas répondu et j ai reçu directement un sms . Je me doute bien qu ils ne vont pas m en faire cadeau je trouve juste que la façon de faire n est pas top ( je sais bien ce sont des huissièrs) mais bon un courrier en premier lieu ne serais ce que de total energie car je n est jamais eu de rapel non plus de leur part je viens juste de voir qu ils ont essayé de prélever rien de plus
12 août 2022 à 15:00
Justement ce ne sont pas des hussiers, enfin disons ils utilisent leurs assermentation d'huissiers pour des taches d'agence de recouvrement. donc ils agisent grace a leurs mandat d'huissier pour "faire peur"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 août 2022 à 15:28
Pour ce qui est de faire peur pour le coup c est réussi… je n est même pas eu de lettre ou de facture de total energie ils ont juste essayé de prélever la somme ( je suis partie de chez eux en fevrier/ mars ) et directement je reçois ça… qui plus est le « contestation impossible « clos bien le sms et lorsque je clique sur le lien j ai une plateforme de paiement.