Mesure d'éloignement

ibis19-67330 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 9 août 2022 à 08:16
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 9 août 2022 à 08:32

Bonjour,

mon ex mari a eu un épisode de violence envers sa nouvelle compagne; il a passé une nuit en garde à vue et là il a une mesure d'éloignement vis à vis d'elle pendant 2 mois (date de passage devant le Procureur). Sa compagne n'a pas porté plainte et ne le fera pas, elle ne lui en veut pas et a fait un courrier en ce sens au Procureur.

mon ex conjoint me dit que cette mesure n'est que notificative au cas où il se passerait autre chose et que donc il n'a pas vraiment à la respecter (vu que personne à priori ne va les dénoncer s'ils continuent de vivre ensemble).

Ma question est la suivante : qu'est-ce au juste une mesure d'éloignement ? est-ce qu'effectivement ils peuvent continuer de vivre sous le même toit ?

Merci pour vos retours

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1076 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 284
9 août 2022 à 08:30

Bonjour la mesure d'éloignement est faite pour qu'il ne s'approche pas de madame 

0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
Modifié le 9 août 2022 à 08:45

bonjour

la mesure d'éloignement est ordonnée pour protéger une victime  d'une personne violente  ;elle n'est pas  "notificative"; votre  ex mari vous raconte des bêtises  pour que vous ne le  dénonciez pas.....vous ou quelqu'un d'autre peut le dénoncer

tapez sur votre ordinateur "mesure d'éloignement" et vous aurez plein de textes

que la victime ne veuille pas porter plainte et quelle demande la fin de la mesure d'éloignement est assez courant ;en effet les victimes doivent souvent faire un "chemin intellectuel" avant de prendre conscience du danger et de s'éloigner de la personne violente......ou avant de mourir

mesure d'éloignement= éloignement   

0