Acte de naissance de moins de 3 mois , mais pas de papiers

Raleigh - 6 août 2022 à 21:35
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 6 août 2022 à 22:16

Bonjour à toutes et tous,

Je vous explique rapidement la situation dans laquelle je suis. Il y a un mois de ça j'ai perdu tout mes papiers d'identité. J'entame donc les démarches pour tout refaire, je commence donc par la CI vu que sans CI je ne peut pas demander de carte vitale, et tant mieux la mienne était expiré il fallait que je la refasse.

Je réunis les documents nécessaires, et la problème ; il me faut un extrait de naissance mais pour le retirer en mairie il faut prouver son identité.

Vous saisissez ? Je n'ai plus de papier a part carte bleue et un livret de famille ou une photo de mon ancienne Ci recto/verso.

Du coup j'appelle la mairie pour plus de renseignements, la secrétaire très désagréable me dit que ça va être compliqué et qu'il faut voir avec sa collègue qui est en vacances actuellement.

J'ai décider de m'y rendre lundi et de leur expliquer clairement ma situation, j'ai peur de ne plus avoir de papier pour toute ma vie , surtout qu'il faut que je passe mon perms dans pas longtemps et il me l'a faut impérativement, je dois aussi voyager à l'étranger mi septembre et sans CI impossible.

Qu'en pensez vous ? Suis je condamné à ne plus pouvoir prouver mon ID ?

Merci beaucoup d'avance ,

A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
6 août 2022 à 22:16

Bonjour,

Il est possible que votre mairie de naissance propose un service en ligne pour la demande d'extrait de naissance. Si c'est possible faites votre demande en ligne, on vous demandera juste un scan de votre CNI par mail. Envoyez la photocopie de votre CNI perdue pour obtenir votre acte de naissance, et faites votre dossier de nouvelle CNI avec la déclaration de perte officielle de l'ancienne.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406

Sinon vous faites pareil par courrier (comme si vous habitiez loin et que vous ne pouviez pas vous déplacer et présenter votre CNI "en vrai") Normalement cela devrait fonctionner. Les gens qui ont l'impossibilité de se déplacer ne montrent que des photocopies de leurs documents officiels.

Cordialement

0