Achat produit très dangereux dans l’enseigne la foir’fouille

Reno307 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 7 août 2022 à 11:43
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 août 2022 à 17:45

Bonjour, 

ci dessous une copie du mail que j’ai envoyé à service client la foir’fouille via leur site.

Je me suis rendu au commissariat pour dépôt de plainte et ces derniers refusent de la prendre car il me dise que c’est du civil et non du pénal et que je dois contacter le sav du magasin. Je ne sais pas vraiment quoi faire. 

Bonjour
Je me suis rendu hier dans le magasin foir’fouille de Nîmes pour acheter un réchaud gaz camping avec référence sur ticket de caisse 449506 au tarif de 34.99 euros, ainsi que 2 cartouches de rechange vendu à côté du réchaud dans le rayon avec référence sur ticket de caisse 474838 pour un tarif unitaire de 2.49 euros.
En sortant du magasin j’ai voulu vérifier le bon fonctionnement de l’appareil sur le parking du magasin au cas où il y aurait un problème avec et pouvoir procéder à un échange.
A l’enclenchement de la cartouche l’appareil s’est embrasé , une boule de feu qui est monté jusqu’au dessus de mon visage dans mon véhicule sans aucune explication valable , je suis brûlé à la lèvre, au nez et des cheveux brûlés, et short brulé, je possédais fort heureusement un extincteur dans mon véhicule pour éteindre ce feu.
Mon véhicule est maintenant rempli de poudre d’extincteur et inutilisable de par l’odeur.
L’agent de sécurité est sorti, à récupère le matériel et suis resté planté seul sur le parking accomp gné d’un client qui me fournissait de l’eau pour calmer mes brûlures, quand je suis rentré dans le magasin j’ai fais connaissance du responsable magasin qui été affairé avec ses collaborateurs à essayer de faire fonctionner d’autres appareils du rayon avec d’autres cartouches de butane vendues avec, il s’avère qu’aucun n’apparaît ne fonctionnait car les cartouches ne tiennent absolument as en place, ce qui provoque une fuite de gaz donc l’embrasement de l’appareil.
Au bout de 10 minutes avec eux dans le magasin j’ai eu droit à une petite bouteille d’eau fraîche car je me plaignais de mes brûlures.
Mes brûlures ont été constatées par un médecin et un dépôt de plainte va être effectué de ma part envers votre enseigne pour la mise en vente de produits dangereux et visiblement non conforme pouvant occasionner de graves blessures.
Si je n’avais pas eu d’extincteur mon véhicule aurait certainement pris feu sur le parking de votre magasin entraînant peut être une propagation de l’incendie.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
8 août 2022 à 17:45

Bonjour

Pour ce type de problème concernant la sécurité ce n'est pas la Police qu'il faut contacter mais plutôt un Organisme genre DDPP;

Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) | economie.gouv.fr

A+

1
BmV Messages postés 91379 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 18 484
7 août 2022 à 11:47

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0