Hotellerie de plein air (CC 1631)

dallah01 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 6 août 2022 à 15:19
dallah01 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 8 août 2022 à 13:03

Bonjour

Je travaille du 1er juillet au 27 aout dans un camping, en tant qu'employée de ménage

Je suis un peu dubitative sur ma fiche de paye et les décomptes qui sont faits, ainsi que les conditions de travail

J'espère donc que vous pourrez m'apporter les réponses dont j'ai besoin ^^

1- je travaille donc depuis le 1er/07, et mon contrat va jusq' au 27/08. Tout cela sans aucun jour de repos.....je trouve sur la convention collective que le repos hebdomadaire est prévu, et si j ai bien compris, il peu être suspendu jusqu'a 3 fois entre juillet et aout. Et si je comprends bien, ils doivent être compensés (dans le solde de tout compte donc??)

""6.3. Repos hebdomadaire.-Dispositions applicables à l'ensemble des établissements 6.3.1. Principes Les salariés bénéficient d'un jour et demi, consécutif ou non, qui ne tombe pas forcément le dimanche. Les modalités d'application seront définies au niveau de chaque entreprise par l'employeur après consultation des salariés et en tenant compte des besoins de la clientèle. La demi-journée travaillée ne peut excéder cinq heures. Toutefois : -la demi-journée de repos peut être suspendue : -en application des dispositions légales en vigueur, la journée de repos peut également être suspendue, 3 fois au plus au cours de la période juillet-août : -les demi-journées et jours de repos non pris et travaillés, dans le cadre de la saison, donnent lieu à une compensation soit en temps, soit en rémunération en fin de saison ; -le nombre de jours de repos de vingt-quatre heures doit, en définitive, être toujours au moins égal à celui des semaines de la période ou le salarié a été employé.""

Dois-je donc m'attendre à  8 jours (8 semaines) compensés sur mon solde de tout comptes??

2- le contrat de travail prévoit une rémunération de 940 euros (brut) pour 86,67 heures de travail mensuel
Hors les 10 premiers jours de juillet, l entreprise nous faisait venir seulement 1h30 le matin. (leur décision)
Du coup, la fiche de paye de juillet ne comptabilise pas les 86,67h. Ils ne nous en on comptabilisé seulement 80
Ont ils le droit de nous "enlever" des heures par rapport au contrat de travail, alors que c est leur volonté de nous faire moins venir ????

3- Les jours fériées. Je ne trouve rien sur les jours fériés dans la CC. Est il normal qu'ils ne nous soient pas comptabilisés?? N'est ce pas le code du travail de base qui prend le pas dans ce cas là???

A tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair, je vous remercie grandement

Marion

A voir également:

1 réponse

dallah01 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 1
8 août 2022 à 13:03

Bonjour

Je relance ma question

A défaut, qui contacter en première intention ??

L'inspection du travail??

Merci d avance

1