Entretien préalable licenciement faute grave
RCRG Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 8 août 2022 à 13:57
- Entretien préalable licenciement faute grave
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
3 réponses
6 août 2022 à 08:00
Personne à part votre employeur ne peut vous donner la réponse
Modifié le 6 août 2022 à 08:00
Bonjour,
Un licenciement n'est jamais obligatoire, mais vu la gravité de la faute ce sera étonnant qu'une autre sanction moindre soit appliquée.
Ce n'est pas du licenciement dont je m’inquiéterai pour vous. Car, en cas de poursuite à votre encontre d'une quelconque partie (médecin, Sécu, employeur) à votre affaire, alors vous devrez répondre de poursuite pénal (et non civil). Pour rappel, le délit de faux ou d'usage de faux est puni de 3 ans de prison et de 45 000 € d'amende.
CB
6 août 2022 à 09:24
Oui effectivement je risque également des poursuites pénales
Mon médecin m’a dit ne pas me poursuivre, la sécu n’est pas concerné puisque je n’ai perçue aucunes indemnités de leur part il s’agit d’un jour enfant malade.
Reste que mon employeur qui peut choisir de me poursuivre c’est vrai
Le but de mon post est surtout d’avoir des témoignages de personnes à qui une situation similaire a pu arriver et comment cela c’est terminé
Mon employeur est normalement pas vache mais j’ai peur qu’il ne laisse pas passer cette faute.
8 août 2022 à 13:57
Bonjour,
Vous avez raison d’un employeur à un autre les sanctions peuvent être tout autre.
C'est surtout que je suis tellement désespéré que je cherche sans doute un moyen de me rassurer.
Je penserais à vous donner la suite j’ai rendez-vous le 5 septembre après mes congés je serais fixer quelques jours après.
Bonne journée à vous
7 août 2022 à 12:14
Oui effectivement mais ce que je voulais savoir c’était si des personnes avaient vécues une situation à peu près similaire et comment ça c’était passé pour eux
mais évidemment je serait fixée le jour j
Merci quand même
8 août 2022 à 12:04
Bonjour.
Situation similaire..., obtenir une réponse à votre question n'aurait aucun intérêt pour vous. Les employeur réagissent différemment lorsqu'ils sont confrontés aux faux-pas de leurs salariés.
Si, pour votre employeur, les valeurs franchise et honnêteté sont importantes, il estimera que la relation de confiance est irrémédiablement rompue. Ce qui semble être le cas.