Livraison de canapé incomplet

Amandamande Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 5 août 2022 à 09:24
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 août 2022 à 10:34

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour résoudre un problème avec la maison du canapé.

j’ai passé commande d’un canapé en février 2022 qui n’était pas en stock (10 à 12 semaines de délai). J’attends donc, même plus qu’il ne faut puisque on me le présente en livraison le mardi 2 juillet.


En présence du livreur, j’ouvre l’emballage pour constater l’absence de pieds… super un canapé dans pieds!…

En présence du livreur, je téléphone à la maison du canapé qui est injoignable et ne répond pas à mon mail stipulé urgent.

Le livreur contacte donc sa responsable pour connaître la procédure à suivre. Elle me recommande de refuser le colis même s’il est ouvert et le livreur et stipulons l’anomalie sur le bon de livraison papier et le signons.

le livreur repart donc avec ce canapé incomplet en le remballant plus ou moins bien…

la maison du canapé finit par répondre à mes mails en me disant que le canapé sera représenté vendredi, dans me concerter sur ma disponibilité ou non et que les pieds seront envoyés rapidement, dans préciser de délai…

j’ai renvoyé des mails afin d’obtenir une date ferme de réception des dits-pieds et leur ai fait par de mon inquiétude quant à l’état de ce canapé ( toujours sans pieds) que l’on va me représenter…pas de réponse.

donc que puis-je faire, s’il vous plaît? 
si le canapé me parvient, certes toujours sans pieds, mais en plus endommagé du fait qu’il ait été repris moins bien emballé ou si les pieds ne me parviennent pas rapidement, voire pas du tout?

Même s’il est en bon état, vaut-il mieux que je refuse à nouveau ce canapé qui n’a pas de pieds, de peur qu’ils ne me parviennent jamais?

et s’il est abîmé, puis-je à nouveau refuser ce colis et exiger qu’un canapé neuf et complet ne soit renvoyé?

je vous remercie par avance de votre aide.

cordialement.

2 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
5 août 2022 à 10:27

Bonjour,

Si c'est incomplet vous etes en droit de refuser le colis/livraison. Si c'est en mauvais etat mais complet aussi en droit de refuser.

Si vous etes ammené a refuser, vous envoyer une lettre RAR en indiquant que le delais original est depassé de X semaines et que les 2 livraisons proposé etaient incomplete. Que vous leurs laisser XX jours ( a vous de donner un delais raisonable) pour effectuer une livraison totale, complete et en bon etat sans quoi vous userez de vos droits .

voir ici pour plus de details :

https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/

0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
5 août 2022 à 10:34

bonjour,

n'acceptez pas une 2° livraison sans les pieds.

Si vous acceptiez, vous ne pourriez de toute façon pas utiliser un canapé sans pieds... mais la garantie, elle, aurait démarré. Il vaut mieux encore vous priver quelque temps de canapé, mais avoir une 2° livraison complète... à vérifier devant le livreur, comme vous l'avez à juste titre fait lors de la 1° livraison.

cdt.


0