Demandeur d'emploi en formation - Perception de l'AREF
Ysabe_l Messages postés 12591 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 10 août 2022 à 15:27
- Aref et prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Aref montant - Guide
- Formation et prime d activité - Forum Prime d'activité
- Prime segur et prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
3 réponses
3 août 2022 à 22:54
Bonjour
Une réponse certaine : les revenus sont à déclarer pour le mois où ils sont perçus, peu importe à quel mois travaillé ils correspondent. Donc les revenus de mars perçus en avril sont à déclarer en avril.
Là où je suis moins certaine c'est sur la prise en compte. Je pense que si vous n'avez pas la prime d'activité c'est qu'ils déduisent de vos droits le chômage (are) perçus sur le trimestre de référence. Normalement ce problème devrait être réglé quand il n'y aura plus que l'aref sur les 3 mois.
4 août 2022 à 00:38
Bonsoir,
Oui. En effet, ma prochaine déclaration (revenus de juin, juillet, août), pour déterminer les droits sur septembre, octobre et novembre, a lieu le mois prochain. Je verrai bien. Vous êtes donc sûre qu'on déclare les revenus perçus de manière effective alors ? Donc, juin, c'est ce que j'ai perçu effectivement en juin et pas en juillet ?
10 août 2022 à 15:22
Bonjour,
J'ai enfin obtenu une réponse satisfaisante. Je n'ai pas droit à la prime d'activité car la somme de mes allocations chômage en mars et avril est supérieure au montant de mon AREF perçue en mai. Et en principe, je devrais avoir droit à la prime en septembre, octobre et novembre sur la base de ma déclaration sur juin, juillet et août. Cette fois-ci, j'ai compris. Ouf! Il était temps...^^
Cordialement
10 août 2022 à 15:27
On croise les doigts que tout se passe bien alors. Merci d'avoir donné des nouvelles.