Prime d'activité et AREF

Fermé
monbatooo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - Modifié le 16 févr. 2018 à 14:42
 Bichera - 30 déc. 2016 à 13:32
bonjour,

peut-on bénéficier de la prime d'activité avec l'AREF ?

merci
A voir également:

4 réponses

Moi je touche l'AREF et j'ai droit à la prime d'activité.
77
Bonjour Liz,
Cela signifie-t-il que vous avez inscrit vos revenus AREF dans les activités salariées ? Est-ce un conseiller CAF qui vous a dit de faire ainsi ?
Je suis atterrée par le manque de cohérence des réponses de la CAF à ce sujet.
Aujourd'hui, j'ai eu un rendez-vous avec une conseillère de la CAF qui me disait de mettre l'AREF dans les "revenus issus de la formation". Une fois devant l'ordinateur chez moi, je ne trouve pas cette fameuse case des "revenus issus de la formation". On a deux choix : activité salariée, indemnités chômage. J'appelle une conseillère CAF. Elle me répond : "revenus pôle emploi = chômage = pas de prime d'activité".
Si on consulte le site des impôts, les revenus de l'AREF sont toujours à inscrire au compte des activités salariées.
Je vais tourner chèvre.
Merci pour votre aide...
1
platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247 > Galbala
17 juin 2016 à 17:29
bonjour
punaise, nous sommes mi juin et la CAF ne sait toujours pas donner des bonnes réponses, et pourtant sur le forum il y a des techniciens de la CAF , pffffffffffffffff suis dépité pour vous.
bon courage , ne les lachez pas, ca serait logique d'inscrire l'AREF dans salaire à mon avis mais voila je crois qu'il n'y a rien de logique chez eux
2
Bonjour, dsl pour le retard.
J'ai envoyé 2 mails à la caf pour être bien certaine, les 2 reponses des technicien-conseil étaient identiques: "En tant que demandeur d'emploi en formation rémunéré par Pole emploi vous avez droit à la prime d'activité". Jai imprimé ces mails pour preuve en cas de litiges. Apres, je n'ai pas trouvé la case "revenus de stage" dont ils m'ont parlé pour déclarer ces fameux revenus... tout à été réglé par mail... Du coup je verrai bien le mois prochain si j'y ai toujours droit....
0
matstocky > Liz
1 août 2016 à 10:39
Bonjour Liz,
Pourriez-vous m'indiquez à quelle Caf vous êtes (région ?). Car moi j'étais également en formation du 21 septembre 2015 au 28 juin 2016, et payé en AREF, donc est-ce que j'ai également droit à la prime d'activité ?
C'est juste pour voir les réponses que vous avez eut de la part de votre caf, et qui vous autorise à y avoir droit.
Je vous remercie par avance
0
Amande33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 > Liz
3 août 2016 à 09:11
Bonjour.
Reprenant une formation en septembre, je vais bénéficier de AREF. Ma question était : a t'il un minimun de salaire pour bénéficier de la prime d'activité avec aref? ou les meme condition que lorsqu'on est salarié ? Merci par avance de votre réponse
0