Récupérer de l argent six ans après ?

Lezemaja Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - Modifié le 3 août 2022 à 18:19
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 3 août 2022 à 21:26

Bonjour, 

Mon campagnon a divorcé il y a 6 ans. 

Lors de la liquidation des biens son ex a garder l'argent de la vente de son bien propre qu'il avait acquis avant mariage. 

Valeur 15000€. Les fonds ont été versé sur le compte commun et madame a demandé le divorce 2 mois après.

Mon compagnon anéanti a complètement homis de le signalé lors du divorce.

Il avait tellement peur de perdre ses enfants, car à la première rédaction de convention de divorce celle-ci voulait la destitution de l'autorité parentale.

Peut-on 6 ans après demander le remboursement des fonds propres ?

Ou est-ce trop tard?

À cette époque il a tout accepté une pension alimentaire exorbitante avec un petit salaire mais toujours cette peur de ne plus voir ses enfants. 

Ce qu'il l'a conduit il y a un an à passer en commission de surendettement ce qui a été validé. 

Si il avait eu cet argent il n'aurait jamais été dans une telle difficulté financière. 

Que bien entendu l'ex à placé sur des comptes. Je précise qu'à ce moment là elle ne travaillait pas depuis plusieurs années et ne touchait que le congé parental.

Merci pour vos retours et votre aide. 

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
3 août 2022 à 21:26

Bonjour

La majorité des prescriptions classiques, sont de 5 ans

0