Infidélité

Titine - 7 août 2022 à 13:28
 Clemcha94 - 7 août 2022 à 16:25

Bonjour,

Voilà je suis dans une impasse, j'ai découvert que mon mari me trompait depuis des années il a eu un enfant de cette maîtresse elle va avoir 2 ans en février, il l'a reconnu.

Que dois-je faire porter plainte contre la maitresse car elle n'a pas de papier et leur enfant va lui permettre de rester et peut-être travailler sur le sol français.

Je suis désemparée désespérée après 17 ans de mariage je n'aurai jamais penser que mon mari me fasse une telle chose.

Je vous remercie pour votre aide et votre soutien.

Cdt

Martine.

6 réponses

Bonjour Titine,
Je comprends votre détresse, mais je pense que vous vous trompez de combat. Bien souvent, dans les situations d'infidelité, la personne trahie en veut à la personne avec laquelle le conjoint trompe. Or, ici, la responsabilité de l'infidélité revient à votre époux, qui a rompu l'engagement qu'il a pris au moment de votre mariage. Et rien ne vous dit que votre mari ne lui a pas menti à elle aussi.
Laissez donc l'état français gérer la situation de cette femme.
De votre côté, à vous de voir si vous pardonnez, ou si vous souhaitez demander le divorce...
Bon courage !

4
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié le 7 août 2022 à 13:37

Bonjour, 

A quel titre porterie-vous plainte ? 

Il n est pas de votre ressort d intervenir sur le droit ou non de rester sur le sol français de cette personne. Ce n'est pas votre problème, même si on peut comprendre votre désarroi. 

Pour le reste, la décision de divorcer vous appartient. 


2

Si je comprends bien je n'ai aucun recours vis-à-vis de cette personne, pourtant elle a bien signé un papier quand elle était enceinte de non-polygamie.

Elle a très bien calculé son coup sachant qu'en aillant un enfant elle pourrait rester sur le sol français.

La loi est mal faite pour les victimes de trahison merci pour vos réponses.

Cdt

-2
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 août 2022 à 14:00

C'est votre mari qui vous a trahi. 

"pourtant elle a bien signé un papier quand elle était enceinte de non-polygamie." 

Quel papier ?

1

Oui elle a rempli un papier avec des questions et il est bien stipulé qu'elle jurait sur l'honneur qu'elle n'était pas polygame je pense que ce papier est destiné à la préfecture pour l'obtention des papiers qu'elle attends toujours car l'état lui a refusé l'asile.

-3
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437 > Titine
7 août 2022 à 14:08

Bonjour

Qui vous dit qu'elle est polygame ? Être polygame ce n'est pas avoir une relation avec une personne mariée mais être marié avec plusieurs personnes

4

Bonjour

Si la situation n'est pas supportable, consulter un avocat et demander le divorce au mieux de vos intérêts.

Il n'y a rien d'autre à faire.

La situation administrative de cette personne n'est pas de votre compétence, mais de celle de l'Etat français.

1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 août 2022 à 14:06

Elle n'est pas mariée avec votre mari donc je ne vois pas ce que vous voulez dire ?!

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Pour le droit français, la polygamie consiste à contracter un second mariage sans avoir mis fin à la première union. Elle est interdite par l'article 147 du Code civil, qui dispose que « l'on ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier ».

1

Oui je pense qu'il l'a doté en Afrique lorsqu'une femme tombe enceinte le père va trouver la famille de la fille et l'achète on appelle ça un mariage coutumier.

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 août 2022 à 14:18

Peu importe.

Encore une fois, ce n'est pas votre problème.

1
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
7 août 2022 à 15:31

Et dans ce cas c'est lui qui serait polygame et pas elle

1