Invalidite suite accident de travail

toto - 3 août 2022 à 08:23
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 août 2022 à 22:29

Bonjour,

apres 2 operations d epaules suite a un accident de travail rupture de la coiffe des rotateurs sur les 2 epaules) mon employeur refuse de me reprendre car travaillant dans un magasin de grande distribution ou il y a beaucoup de manutention a faire , mes epaules ne me le permettent plus.

etant deja en invalidite cat1 pour d autres problemes de sante,mon employeur me dirige vers une demande d invalidite cat2 ce qui lui permettrait de me licencier pour inaptitude.

peux t on faire une demande de  reevaluation de son invalidite en etant en accident de travail ou faut t il attendre une consolidation?

merci pour votre retour

2 réponses

Si c’est un accident du travail,  vous ne pouvez pas avoir l’invalidité pour ça.  Il faut attendre d’être consolidé puis vous aurez 1 taux d’ipp et une rente si supérieur à 10%. Elle est cumulable avec la pension d’invalidité et versée à vie.

Ce n’est pas à votre employeur de vous dire quoi faire.  S’il veut vous licencier,  il le fait mais pour licencier quelqu'un en arrêt at, il faudra qu’il justifie que votre arrêt prolongé nuit au bon fonctionnement de l’entreprise.  

Pour vous, il vaut mieux attendre une inaptitude par la médecine du travail car l’indemnité de licenciement sera doublée 

0