Fille d'un ancien combattant ayant la nationalité

lulabelle - 3 août 2022 à 01:08
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 3 août 2022 à 12:42

J'ai 65 ans et je suis algérienne. Mon père a combattu durant la guerre d'Indochine et à ainsi reçu la nationalité Française qu'il a réclamée et obtenue avant sa mort.Je possède tout les papiers qui le prouve.Je souhaite également l'obtenir.Est ce possible ? A qui dois-je m'adresser ?

3 réponses

Le fait que votre père ait été ancien combattant ne vous donne aucun droit

Pour avoir la nationalité vous devez suivre toute la procédure légale, comme les autres

0
dna.factory Messages postés 25242 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 12 765
3 août 2022 à 09:24

La guerre d’Indochine étant postérieure à la guerre (et surtout à l'indépendance) d'Algérie. Ni les états de services, ni même la nationalité de votre père durant ces événements ne compte.

Ce qui compte c'est la décision (et surtout les actions) de votre père lors de l'indépendance.

Si à l'indépendance de l'Algérie votre père est venu vivre en France avec vous. Si vous vivez en France depuis ce moment, il devrait être possible pour vous d'obtenir la nationalité.

Si ce n'est pas le cas, ce sera beaucoup plus compliqué d'obtenir la nationalité. En particulier si vous ne pouvez plus remplir les conditions pour la naturalisation classique (intégration professionnelle).


0
dawg99 Messages postés 599 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 120
3 août 2022 à 12:42

Bonjour, le jugement de nationalité de votre père date de quand et qu'a t-on exactement mentionné sur le docuement en question ?

0