Succession ! je comprend pas tout !
BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 13 août 2022 à 20:27
- Succession ! je comprend pas tout !
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans un premier temps voir avec votre belle-mère, pour connaitre le notaire en charge de cette succession.
2 août 2022 à 22:16
qui hérite de quoi ? Il importe de connaître le régime matrimonial gouvernant cette seconde union de votre père. Cette maison, notamment appartenait-elle à votre père ou aux 2 époux. A-t-il laissé un testament ou une donation au dernier vivant a-t-elle été prévue ? Une chose est certaine, ses 3 enfants sont ses héritiers "réservataires"
13 août 2022 à 15:57
merci pour votre réponse
mais la maison était au 2 et y a pas de testament apparemment ma belle mère en a l'usufruit et nous 2 avec mon frère nue propriété
13 août 2022 à 16:26
apparemment ma belle mère en a l'usufruit et nous 2 avec mon frère nue propriété Alors, si vous détenez la nue-propriété , qu'attendez-vous pour confier le règlement de la succession à un notaire. L'épouse de votre père est chez elle. Ce n'est pas elle qui va faire les démarches auprès du notaire.
Vous êtes 4 héritiers : votre belle-mère, et ses 3 enfants...............
13 août 2022 à 20:27
¿
Non.
Pas "ses" 3 enfants, mais les 3 enfants du papa.
13 août 2022 à 17:53
Il a raison, étant précisé que le notaire chargé de régler la succession sera celui choisi par le conjoint survivant, si ce dernier en désigne un.