Que faire lorsque l'ont se retrouve seul, sans ressources ?

AdrienCL - 2 août 2022 à 15:14
 adriencl - 4 août 2022 à 19:38

Bonjour,

Je ne sait pas vers qui me tourner ou à qui parler alors j'essaie ici :(

Je me présente je suis un homme de 30ans, sans diplomes

Je pense être en depression ( je ne suis pas suivis ) depuis le décès de mon père il y a maintenant 15ans, j'ai essayer de maintenir les cours à l'époque mais j'étais pris d'une angoisse terrible et permanente me rendant incapable de faire quoi que ce soit d'autres que d'attendre le temps qui passe chez moi seul dans ma chambre 

C'est ma mère qui prenais ma charge financière jusqu'à aujourd'hui, de quoi manger et me vêtir etc ... et j'étais loger dans sa maison, ça m'as permis de me remettre petit à petit et d'avoir une vie quotidienne exempt d'angoisses au cours de ces dernières années, mais j'ai toujours été dans un déni terrible de ma vie actuelle, je n'arrive pas à avancer, je suis réellement bloquer mentalement, je ne sait pas quoi faire et la simple idée de travailler, me lever, rendre des comptes, me fou des angoisses terribles

Mais je ne vous écris pas pour ça... Je vous écrit car ma mère est tomber gravement malade et se trouves maintenant à l'hopital et n'est plus en état de s'occuper de moi ( vraiment plus du tout )

C'est donc le moment de me prendre en main ou de finir à la rue mais concrètement je me retrouve sans un sous sur le compte, pas tellement de quoi manger, et juste je ne sait pas du tout comment assurer mon avenir ni payer les factures qui vont arriver ni même quoi faire 

Existe t-il des aides pour les personnes comme moi? que faire dans l'immédiat pour essayer d'avoir à manger dans les semaines qui viennent? et ensuite comment s'occuper de la maison des papiers etc ? rien n'est à mon nom et tous les mails et pass me sont complètement indisponible 

je n'ai plus d'autres familles, même plus de grands parents, je me retrouve tout seul sans avoir la moindre idée de comment remplir un papier ni même quoi faire tout court et je suis terrifier 

j'ai l'impression d'être un cas désespéré, quelques petits aiguillages seraient déjà les bienvenues

merci d'avance  

5 réponses

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
2 août 2022 à 15:19

bonjour, voir une assistante sociale au CCAS de votre commune par exemple.

3
djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
2 août 2022 à 15:24

bonjour,

... et aussi, trouvez-vous un boulot : même sans diplôme, c'est faisable...


2
MarieNeige1960 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 1
2 août 2022 à 20:37

Surtout en ce moment ...il y a tellement de manque de main d'œuvre partout ....il faut en profiter 

1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > MarieNeige1960 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
3 août 2022 à 08:56

Apres 15ans de phobie sociale c'est plus se jetter dans la gueule du loups qu'autre chose. Perso je resterais sur mon conseil, plus psycho-social que jurdique, de regler les soucis medicaux-sociaux avant de tenter une ré-insertion.

Les trouve pshycho-sociaux ne sont pas du flanc, il faut les considérer comme ce qu'ils sont, des maladies. Arretons (ez) de penser que les gens prostré chez eux sont des fénéant profiteur (certain oui mais pas la majorité). Ce sont souvent des gens en souffrance, et des traitement existe, mais les coup de pied au c.. ne servent a rien.

3
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
2 août 2022 à 15:19

Bonjour,

Premierement, tu vas a la mairie et tu demande les coordonnées de l'assistante sociale, et tu la contact et lui indique exactement ce que tu nous as ecris. Elle va esperons trouver une aide d'urgence.

Ensuite toi vois un medecin, qu'il pose un diagnostique et propose un suivis. en fonction de ce suivis, une aide medico-social pourrat etre mise en place. 

1

Merci j'ai appeler mon CCAS et j'ai rendez vous demain

0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670 > adriencl
2 août 2022 à 20:39

Bonne initiative.

tenez nous au courant de la suite, ça pourra servir a d'autres.

0
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 10
2 août 2022 à 20:15

Bonjour,

Et votre mère qui s'en occupe ?


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour ;

J'ai marqué le sujet en résolu car je venais d'avoir et l'assistante social au téléphone et le médecin en charge de ma mère ensuite ;

Et d'un coup subitement ce soir il y a eu de graves complication et il semblerais que le temps soit comptée ...

Je suis abasourdi et démuni et j'ai peur de réellement mal finir car devoir manger et avoir de l'argent est une chose mais perdre ma mère qui est la seule personne qu'il me reste en est une autre

j'ai vu des gens me conseiller de travailler et ils n'ont pas tord mais je ne me vois même pas vivre au delà de la perte de ma mère alors un emploi avec une vie sans ...

je précise que je n'ai jamais demander le RSA jusque là je me contentais de manger et dormir ici sans en demander plus ni tenter de profiter du systeme ...

je m'arrête ici car je commence à craquer mais j'espère que l'assistante social sauras m'aider

mais ils n'ouvrent qu'à 14h ... et l'hopital ferme a 18h et se trouve a plus d'une heure de chez moi ..

0