Achat d'un véhicule volé à un garage

nathy2403_33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 2 août 2022 à 02:56
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 2 août 2022 à 10:34

Bonjour,

Suite au vol de mon véhicule à mon domicile en date du 23 juillet 2021, donc plus d'un an, alors que j'étais en tous risques, un mois après mon véhicule ai été retrouvé, suite à l'expertise auprès d'Argos, il s'avère que j'ai acheté ce véhicule à un garage toujours existant BIG DADDY à Montauban alors  qu'il été déjà volé et qu'ils me l'ont vendu maquillé, je n'ai pu récupérer ce véhicule.

A ce jour et malgré mes nombreuses relances auprès de l'assurance et de l'avocat qu'ils ont mandaté je ne suis toujours pas indemnisée et je paye toujours le crédit fait auprès de la Socram banque qui leur appartient de 600€ mensuel., l'assurance MACIF m'a assurée alors que le numéro de chassis ne correspond pas au numéro de série, ils sont sachant pas moi, est ce  normal?

L'avocat m'indique maintenant ne pas pouvoir gérer le dossier car c'est hors de son département, il a toutes les informations depuis octobre 2020, et l'assurance ne répond à aucune de mes sollicitations, en plus d'être victime du vol et de dol, je suis aussi victime financière.

J'ai vu que l'on peut demander une indemnisation d'immobilisation de véhicule hors l'avocat n'a rien fait en ce sens, est ce d'actualité?

Je vous sollicite n'ayant pas de retour non plus de la médiation des assurances.

Je vous remercie par avance, je suis désespérée.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
2 août 2022 à 10:34

Bonjour,

Votre véhicule a été volé en juillet 2021, comment l'assurance pouvait-elle savoir, en octobre 2020 (????) que ce véhicule était volé, maquillé, trafiqué ?

Lorsque vous achetez un véhicule à un "professionnel" il vous appartient de vérifier certaines informations, que mentionnait par exemple le CT ? puisque, normalement il y a contrôle du numéro de série lors du CT ?

Plus simplement, rien que l’appellation commerciale du garage aurait du vous inciter à plus de méfiance.

0