Suspension de permis et analyses biologiques

Résolu
Kssana382 - 1 août 2022 à 22:58
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 2 août 2022 à 14:48

Bonjour,

Suite à la suspension de mon permis dû à une consommation de stupéfiants, je dois me rendre à une visite médicale 

Dans la liste des documents à fournir pour cette visite médicale, il est indiqué:

"Les résultats des examens biologiques s'ils sont demandés dans la lettre de notification

Ma lettre de notification de suspension de permis ne mentionne que le passage devant la commission médicale et les tests psychotechniques à effectuer, mais rien à propos d'examens biologiques. Qu'est ce que cela signifie ? Ma bêtise va me coûter suffisamment cher avec l'amende, les trajets en train pour me rendre aux rdv, les tests psychotechniques, la visite médicale et le potentiel stage de sensibilisation à la sécurité routière, je ne suis pas très motivée à payer de ma poche une analyse biologique, si au final elle n'est pas obligatoire... J'ai grand besoin d'éclaircissement ! 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
1 août 2022 à 23:17

bonsoir

ça m'étonnerait que un dépistage sanguin ne soit pas le sésame pour la récup du permis

l'amende est la partie visible de l'iceberg des frais...


1

Franchement dans le doute je vais aller le faire, mais ça saoule financièrement quoi... Après j'imagine que c'est le but aussi, on est supposés être punis. Perso la leçon est comprise mais ça fait mal au compte en banque. On m'y reprendra plus ! 

Merci de votre réponse ! 

0
Lecture > Kssana382
2 août 2022 à 06:24

Vous avez bien de quoi acheter votre drogue, non?

-1
Kssana382 > Lecture
2 août 2022 à 12:18

Merci mais c'est pas le sujet. 

0
Lecture > Kssana382
2 août 2022 à 14:34

Bien au contraire!! Vous pleurnichez pour payer des analyses médicales...alors que vous trouvez de l'argent pour vous droguer..

Cherchez un autre prétexte!!!

-2
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739 > Kssana382
2 août 2022 à 14:48

Qu'es ce qu'il faut pas entendre, vous pouvez pas payer 12€ur de labo (que nous payons aussi au passage en cotisant) mais vous pouvez payer vos joints.

Vivement qu'ils soient taxés aussi

-3