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4 réponses
1 août 2022 à 11:21
Bonjour
En l'état si vous ne payez pas, le Tresor Public viendra procéder au recouvrement de l'amende dans son montant majorée.
N'avez vous pas confondu la validité du support (la carte) avec la validité de votre avantage payé ? Cela semble être le cas.
Oui j’ai confondu les deux mais cela porte clairement à la confusion. C’est la première fois j’ai une amende et ils donnent la durée de validité sur un ticket de caisse c’est de l’abus. Le nombre de personne qui jette les tickets
Modifié le 1 août 2022 à 13:59
Le nombre de personne qui jette les tickets
Tous les "adultes" conservent pourtant soigneusement leur tickets pour soit se faire rembourser par l'employeur, soit bénéficier de crédit d’impôts.
Ce qui rends plus efficace d'avoir la validité indiquée sur un morceau de papier qui peut être donné à l'employeur plutôt que sur une carte dont la possession reste indispensable.
Est-ce qu'il y a vraiment confusion. Ou juste un manque d'attention de votre part. Nous ne saurons jamais. Et si cela aurait peut-être pu avoir de l'importance le 16 mai, aujourd'hui c'est de toute façon trop tard.
Maintenant que va-t-il se passer si vous ne payez pas ?
Au bout d'un moment, la sncf va transmettre le dossier à l'état, qui va directement contacter votre banque (ou celle de vos parents) et va demander à la banque de donner l'argent directement. Éventuellement vous interdisant d'utiliser vos comptes bancaires pendant deux semaines.
Selon les conditions, la banque acceptera ou refusera de donner cet argent (sachant que si la banque refuse, la dette ne disparait pas et d'autres tentatives auront lieux).
Dans tous les cas, la banque se servira au passage sur le compte bancaire. Entre 75 et 100 euros. En plus de la somme due.
Si vous ne payez pas de votre plein gré, vous allez donc payer deux fois plus... Voir plus.
Oui d’accord pour un remboursement au travail moi ce n’est pas le cas j’ai pas de remboursement ni rien donc un ticket comme ça en général on le jette la carte je peux même la mettre en photo car c’est bien écrit exprime le 28/10/2028. Y’a eu confusion mais j’ai choisi d’aller payer au final car c’est 96€
1 août 2022 à 14:14
Salut,
Je suis bien d'accord pour la confusion, la SNCF devrait à minima donner une feuille de papier imprimé avec les info, dont la date de fin de validité.
Mais vous avez fait le bon choix en payant, les contestations n’ayant pas fonctionné, vous vous exposiez à une saisi sur le compte en banque.
1 août 2022 à 14:22
Bonjour
Un papier juste cela où ça récapitule ou même dans l’application SNCF Connect. Mais bon peut-être à force que ça arrive ils vont mettre en place une solution.