Objet en réparation chez un commerçant décédé

Alban83 - 31 juil. 2022 à 16:15
 Alban83 - 28 août 2022 à 21:43

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai laissé des objets en réparation chez un commerçant qui malheureusement est décédé entre temps.

Le magasin a le rideau baissé avec inscrit "bail à céder".

J'ai contacté le numéro de portable de ce commerçant dans l'espoir que son épouse réponde mais aucune réponse à mes textos ni à mes message vocaux.

J'ai également contacté le numéro inscrit sur le panneau de bail à céder mais ce monsieur (dans son droit je n'en doute pas un instant) ne veux pas me communiquer les coordonnées de l'épouse du commerçant.

Comment puis-je faire pour récupérer mes affaires ? Ces objets appartenaient à mon père et ont donc une très grande valeur sentimentale.

Merci à vous et bon dimanche.

2 réponses

jee pee Messages postés 39606 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 888
Modifié le 31 juil. 2022 à 16:31

Bonjour,

Essayez un courrier, il sera peut être transféré à son épouse, ou un liquidateur du commerce. En cherchant le nom du commerçant sur internet vous pourriez trouver son registre du commerce ou siret et l'adresse du gérant, chef d'entreprise


0

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Du coup si je comprend bien je fais une LRAR mais je l'envoie à quelle adresse ? Je peux effectivement demander à la chambre des commerces le numéro Siret de cette entreprise mais qui va aller chercher le courrier vu que le magasin a fermé ?

Cordialement.

0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
31 juil. 2022 à 16:30

Bonjour,

Voir au greffe du tribunal de commece, chambre des métiers ou chambre de commerce si son adresse perso peut vous être communiquée. Les héritiers peuvent peut-être vous rendre les objets.


0